Médiévale bateau viking reconstruction de l'Islande
1 / 4
Arnarholl Arnarholstradir Statue of Ingolfur Arnarson,Iceland's first settler around 870 AD.Reykjavik, Iceland
the monument at reykjavik bay have the fog on the mountain at background

Suivre les pas des premiers habitants de l'Islande, les Vikings

CultureIslande

L'histoire de l'Islande est étroitement liée à celle des Vikings. Ces derniers colonisèrent l'île entre 874 et 930, depuis la Norvège notamment, avant de se sédentariser et de faire du pays le point de départ de leurs explorations.

C'est à l'un de ces colons vikings, Ingólfur Arnarson, que l'on doit la création de Reykjavik. En toute logique, plusieurs musées de la capitale sont donc consacrés à l'héritage des Vikings. Lors d'une visite du musée national, vous pourrez retrouver de nombreux vestiges archéologiques organisés de manière chronologique, des premiers habitants de l'Islande au milieu du 20ème siècle. L'artisanat des Vikings comprend aussi bien des armes que des objets religieux. Au musée des Sagas, il est possible de se familiariser avec l'histoire des Vikings, autour de reconstitutions des batailles et de la vie quotidienne aux 10ème et 11ème siècles.

À proximité de la péninsule de Snæfellsnes, c'est un autre pan de l'œuvre des Vikings que vous pourrez découvrir au cours d'une visite du musée de la colonisation à Borgarnes. S'y trouve également la demeure d'Éric le Rouge, le célèbre Viking qui a colonisé le Groenland. L'intérieur de cette maison en tourbe a été reconstitué, offrant désormais une réplique fidèle du décor de l'époque.

D’autres expériences inoubliables