Toutes les expériences (26)
Typical wooden farm on the coast in Snaefellsnes peninsula, Iceland
1 / 5
Farm house near mountain under cloudy blue sky
Baby lamb born in the spring in Iceland with his mother on the farm

Visiter les fermes islandaises typiques

GastronomieIslande

L'Islande est toujours très rurale et vos tribulations dans ses terres vous donneront sans aucun doute l'occasion de voir de plus près ses fermes, toutes plus pittoresques les unes que les autres. Si vous êtes à la recherche d'une retraite paisible, vous pouvez vous rendre à Möðrudalur, située près des Hautes Terres à l'est. Elle est considérée comme la ferme la plus isolée du pays.

Plus au nord, vous pourrez admirer le style typique des fermes islandaises en tourbe, par exemple à la ferme traditionnelle Laufás. Et pour tout savoir de la vie rurale d'autrefois, la visite de la ferme-musée de Glaumbaer s'avère particulièrement enrichissante. Ces bâtiments sont construits en briques de gazon, une technique très répandue au cours des 18ème et 19ème siècles. Ils sont devenus en 1947 propriété du Musée National d'Islande.

Explorer les fermes islandaises sera aussi l'occasion de goûter à plusieurs spécialités locales. Dans la péninsule de Snæfellsnes à l'ouest du pays, vous pourrez par exemple visiter la ferme de Bjarnarhöfn pour y découvrir la fabrication de requin fermenté. Si vous préférez les saveurs sucrées, à Efstidalur, vous pourrez déguster une glace artisanale préparée avec le lait des vaches élevées sur place. Cette ferme située dans le Cercle d'or propose également des excursions à cheval.

D’autres expériences inoubliables