Avec leurs maisons aux façades colorées, les villages typiques islandais sont un véritable décor de carte postale. Si vous voulez découvrir l'Islande traditionnelle, nos agences locales sauront vous recommander plusieurs destinations authentiques situées partout sur l'île.
Vous pourrez facilement mêler excursions en plein air et musées. Par exemple lors d'une visite de Skógar, minuscule village de 25 habitants du sud du pays. Vous y retrouverez plusieurs habitations en tourbe et un musée folklorique. Plus près de Reykjavik, le village-musée d'Árbæjarsafn comporte des reconstitutions de bâtiments et plusieurs tableaux vivants représentant le mode de vie rural islandais du début du 20ème siècle.
À proximité des côtes se dressent plusieurs ports que vous pourrez également admirer depuis la mer lors d'une excursion en bateau. Le village de Stykkishólmur est une destination recommandée si vous vous trouvez sur la péninsule de Snæfellsnes. C'est en effet la plus grande municipalité de cette "Islande miniature" située à l'ouest du pays. Une visite du port de pêche de Húsavík sera quant à elle l'occasion d'observer des structures en bois sous les reflets de la lumière du Nord. Son église construite en 1907 est considérée comme l'une des plus belles du pays.