Toutes les expériences (26)
Waves are crashing at the Lóndrangar clifs - rock pinnacles on the in South East Iceland - the southern coast of the Snæfellsnes peninsula
1 / 7
A girl standing in the beach area of snaefellsjokull national park
Traveler hiking in rocky coastline landscape in Hellnar, Iceland. Hellnar was among the largest fishing villages beneath the Snaefellsjokull ice cap in West Iceland

Découvrir l'Islande en miniature dans la péninsule de Snæfellsnes

NatureIslande

Située à l'ouest de l'île, la péninsule de Snæfellsnes est souvent considérée comme un condensé de l'Islande. Vous pouvez en effet y retrouver une impressionnante diversité de paysages représentatifs du pays, sur une zone géographique limitée.

Vous êtes fan de Jules Verne ? Ne manquez pas de vous engouffrer dans le Parc National de Snæfellsjökull. Il doit son nom à un volcan âgé de 700 000 ans surmonté d'un glacier, qui, dans Voyage au centre de la Terre, constituait la porte d'entrée vers le noyau terrestre. Dans un registre plus contemporain, nous vous conseillons d'aller découvrir le mont Kirkjufell en passant par la cascade de Kirkjufellsfoss. Ce sommet formant un triangle presque parfait est notamment apparu dans la série Game of Thrones.

Pour une parenthèse gastronomique, n'hésitez pas à vous rendre dans le village de Stykkishólmur, plus grande municipalité de la péninsule. Vous pourrez vous y balader entre les habitations colorées, à la recherche de restaurants où il est possible de goûter les produits de la pêche locale. Pour des saveurs uniques, vous pouvez opter pour une visite de la ferme de Bjarnarhöfn, afin d'y découvrir les secrets de la fabrication du requin fermenté. Depuis Stykkishólmur partent aussi plusieurs virées vers l'océan, comme des promenades en bateau pour observer les baleines.

D’autres expériences inoubliables