Rejoindre un groupe

Au cœur des Cyclades : Naxos et Amorgos

8 jours · Groupe de 4 à 15 pers.
À partir de1 649 €/pers.
Hors vols internationauxPrix calculé sur la base de 2 personnes
Garantie Annulation Vol

Le voyage en bref

  • Visitez les ruines vénitiennes de Naxos et randonnez sur le Mont Zas.
  • Explorez les villages artisans entre Melanes et Chalki.
  • Découvrez le monastère de Chozoviotissa sur Amorgos et baignez-vous aux plages.
  • Admirez les fresques du monastère d'Agios Ioannis et les vues panoramiques.
  • Terminez votre voyage avec une balade côtière à Athènes et l'Acropole.
L’agence locale de Maria Grazia

  • Un petit groupe de 4 à 15 voyageurs.
  • La liberté de prolonger votre séjour en privé.
  • Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Garantie Annulation Vol

Le détail du voyage

À votre arrivée, vous vous rendrez librement à votre hôtel avec le bus X96, en métro ou en taxi. Vous rencontrerez ensuite votre accompagnateur dans la soirée. Repas libres Hébergement : Hôtel situé au port du Pirée (Athènes)

Dans la matinée, vous vous rendrez à Naxos en bateau et vous vous installerez à votre hôtel. Il est situé dans la ville de Chora, qui a longtemps été épargnée par le tourisme et a donc conservé son authenticité avec ses maisons blanches, du front de mer aux pics rocheux couronnés par les ruines du château ducal. Vous rejoindrez ensuite Melanes en bus, puis démarrerez une belle randonnée dans la campagne naxienne vers Potamia et le château du charmant village coloré de Chalki. Selon le temps, vous pourrez visiter la fabrique de Kitro, la liqueur de cédrat de Naxos, et l'atelier d'une tisseuse de tapis. Randonnée : 3h ; +300m -300m Trajet : 3h en ferry Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Hôtel (Chora)

Dans la matinée, vous serez transférés vers le village de Filoti, bâti en amphithéâtre et entouré de montagnes. Vous randonnerez sur le mont Zas, le plus haut des Cyclades à 1.004 m d’altitude. Selon la mythologie, Zeus aurait passé son enfance sur cette montagne, en se cachant de son père Cronos qui dévorait ses enfants. Le soir, ne manquez pas le spectacle du coucher de soleil sur la Portara d’Apollon, emblème de l'île de Naxos. Randonnée : 4h30 ; +500m -500m Trajet : 1h30 en bus de ligne Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Hôtel (Chora)

Vous débutez la journée par la visite de la ville de Chora et ses alentours, longtemps épargnée du tourisme et qui conserve donc son authenticité à travers notamment ses maisons blanches typiques. Vous vous baladez depuis la rive jusqu’aux pics rocheux que couronnent les ruines du château ducal, le Kastro. Puis embarquez pour une traversée maritime vers Amorgos à bord du premier ferry régulier qui a desservi Amorgos et les petites Cyclades. Vous découvrez bientôt les moulins perchés sur les collines brunes et des panoramas incroyables sur la mer Égée, secrète et bercée par des mythes passionnants. À votre arrivée, installez-vous à l'hôtel. Nous commençons immédiatement à découvrir l'île par une promenade qui nous mène à Lagada. L'architecture de Lagada reflète l'architecture traditionnelle des Cyclades. Le village de Lagada possède un réseau de rues étroites qui relient chaque coin du village à l'artère principale. Randonnée : 2h30 ; +350m -350m Trajet : 4h en bus et bateau Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Hôtel (Aegiali)

Vous débutez votre journée par une montée par les vieux sentiers empierrés, vers le village de Chora, capitale de l’île. Après une visite de Chora, vous poursuivez vers le monastère de Chozoviotissa, véritable chef-d'œuvre architectural et théâtre du film Le Grand Bleu. Puis vous descendrez vers la plage d’Agia Anna. Après un moment de détente bien mérité, vous retournerez en bus de ligne à Katapola. La mer azur, les chapelles blanches et le spectacle depuis le monastère font de cette randonnée une des plus belles du séjour. Randonnée : 4h ; +320m -320m Trajet : 30min en bus Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Hôtel (Aegiali)

Depuis Aegiali, vous montez vers Tholaria, puis vous emprunterez le sentier muletier vers l'église de la Panagia Epanochoriani et le monastère d'Agios Ioannis pour y admirer ses fresques grandioses. Un petit sentier très panoramique nous emmène à la petite chapelle de Stavros d'où on peut profiter d’un point de vue à 360° sur les îles autour et sur la côte sauvage. Vous rentrerez ensuite à Aegiali en passant par le village de Tholaria. À votre arrivée, profitez d'un moment de détente sur la belle plage de sable. Randonnée : 4h ; +400m -400m Trajet : 30min en bus Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : Hôtel (Aegiali)

Ce matin, vous empruntez un bus pour Katapola. Vous vous baladez sur le chemin côtier vers l’ancien phare de l'île. Vous prenez ensuite le ferry pour la dernière traversée du séjour, en direction du Pirée à Athènes. De retour sur le continent, vous vous installez dans le centre-ville d'Athènes, pour profiter de la capitale et des merveilles de l'Acropole que vous pourrez visiter librement. Trajet : 5h30 en ferry Repas inclus : Petit-déjeuner et déjeuner Hébergement : Hôtel (Athènes)

Selon l'heure de votre vol, vous rejoindrez l'aéroport par vos propres moyens, en bus ou en taxi. Bon voyage ! Trajet : 1h Repas inclus : Petit-déjeuner

Inclus dans ce prix

Un voyage clé en main, organisé par une agence locale.

  • Un itinéraire adapté au groupe
  • Transport intérieur
  • Hébergements
  • Assistance 24/7

À prévoir en plus

Vols internationauxÀ prévoir en plus de votre voyage.

Un itinéraire clé en main, à vivre en petit groupe.

  • Logistique
  • Guide
  • Activités

Ils ont voyagé avec l'agence de Maria Grazia

Maria Grazia et son équipe

Spécialistes du voyage outdoor sur mesure en Grèce et sur ses îles

4.6
49 avis
Membre Evaneosdepuis 5 ans
CertificationTravelife Certified
Découvrir l’agence

D’autres idées de voyages en Grèce qui pourraient vous plaire

D’autres idées de voyages en Grèce selon vos envies