Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Grèce

Votre séjour plongée en Grèce 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Grèce

Préparer son séjour plongée en Grèce

La Grèce jouit d’un héritage historique inégalable et attire les passionnés de randonnée comme les férus de culture. Avec ses reliefs vallonnés, ses îles paradisiaques et ses sites archéologiques, la Grèce est la destination idéale pour combler toutes les envies. Pays véritablement tourné vers la mer, la Grèce est constituée de plus de 9 000 îles et îlots, ce qui en fait une destination de plongée et de snorkeling incontournable. En effet, les fonds marins grecs, et plus particulièrement ceux des Cyclades, figurent parmi les plus beaux de Méditerranée.

Où partir faire de la plongée en Grèce ?

Amorgos

Amorgos, l'île la plus verte des Cyclades, jouit d'une topologie sous-marine qui rivalise largement avec ses paysages terrestres. Les grottes et les cavernes, baignées d'une luminosité exceptionnelle, confèrent à l'île une atmosphère toute particulière. N'hésitez pas à faire appel à Evaneos pour organiser votre séjour plongée et snorkeling en Grèce : les agents locaux francophones vous orienteront, selon vos aptitudes, vers les sites adaptés aux débutants, mais aussi les spots d'initiés : Deep Blue Wall, Limenaraki ou Gramvonissi.

Paros

Troisième île des Cyclades par sa taille, Paros a de quoi attirer les débutants en snorkeling, à commencer par la région de Monastiri et la plage de Santa Maria, à deux pas de Náoussa. Les plongeurs expérimentés ne seront pas en reste avec le site de Tripiti, où l'on peut admirer une caverne et l'épave d'une arche engloutie. La profondeur maximale est de 40 m, avec une biodiversité remarquable, favorisée par l'absence de pollution.

Santorin

Avec ses paysages dignes d'une carte postale, Santorin n'en est pas moins une agréable destination de plongée, surtout pour les débutants : des récifs submergés de faible profondeur, des eaux chaudes et limpides, et peu de courant. Ne manquez pas le site de Nea Kameni, entouré de roches volcaniques où vous pourrez apercevoir une épave, ainsi que celui de The Caves, une galerie de canyons et de grottes absolument fascinante.

Milos

Surnommée "l'île aux couleurs", Milos, dans la mer Égée est l'endroit idéal pour ceux qui aiment les lieux authentiques, avec des ports de pêche et des villages pittoresques. La structure volcanique de l'île abrite de nombreuses sources chaudes, tandis que les fonds marins comptent grottes, cavernes, canyons et de très belles épaves. Les îlots de Kimolos et Polyaigos, situés au nord de l'île, figurent parmi les spots de plongée incontournables en Grèce et sont également adaptés aux plongeurs débutants.

La meilleure période pour faire de la plongée en Grèce

La Grèce est caractérisée par un climat méditerranéen, avec des températures relativement douces toute l’année. Toutefois, la meilleure période pour la plongée et le snorkeling en Grèce va de mai à septembre : il y a peu de vent et la température de l’eau varie de 16 à 23°C. Vous pouvez en outre espérer entre 15 et 35 m de visibilité sur les différents spots de plongée. Octobre peut également s'avérer propice si vous souhaitez échapper à l'affluence des voyageurs. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir en Grèce.


Autres pays que vous pourriez aimer