Spécialiste des voyages petits groupes thématiques en Grèce
Pourquoi voyager en Grèce ?
Rares sont les endroits dans le monde où la culture, l'histoire, la chaleur et la beauté sont réunis avec autant d'harmonie et d'à-propos. Faire un voyage en Grèce, c'est d'abord faire un voyage dans le temps et marcher sur les traces de l'une des plus brillantes civilisations de l'Antiquité : Athènes, Olympie, Delphes ou encore Mycènes, autant de lieux où les ruines grandioses témoignent d'un héritage encore bien vivant de nos jours. Voyager en ...
Rares sont les endroits dans le monde où la culture, l'histoire, la chaleur et la beauté sont réunis avec autant d'harmonie et d'à-propos. Faire un voyage en Grèce, c'est d'abord faire un voyage dans le temps et marcher sur les traces de l'une des plus brillantes civilisations de l'Antiquité : Athènes, Olympie, Delphes ou encore Mycènes, autant de lieux où les ruines grandioses témoignent d'un héritage encore bien vivant de nos jours. Voyager en Grèce, c'est également profiter d'un climat bien particulier, chaud et sec, qui invite à de longues baignades dans l'eau paradisiaque de la mer Égée ou à de précieux moments de détente, le long de plages bien cachées au cœur d'une petite crique des Cyclades. Un voyage en Grèce, c'est enfin le plaisir de découvrir une gastronomie millénaire où les feuilles de vigne, l'huile d'olive et le rakis vous feront soupirer de plaisir. N'attendez plus : Ελλάδα σας περιμένει!
Voir plus
Multisites, trajets en voiture bien équilibrés, belles expériences des différents sites avec bien sur les météores en point d’orgue . La région de Thessalonique est une région particulièrement diverse en qualité balnéaire, cotes douces mais aussi escarpées, plaines agricoles et enfin ce seigneur du mont olympe !
Le tertre de la tombe de philipp II est particulièrement émouvant !
Un voyage très diversifié !
météores spectaculaire et unique, nous avons passé un bon séjour, Accueil de qualité et utile pour nous guider à Thessalonique, bien mangé dans l'ensemble et de très beaux sites : émotion à Vergina, tombeau père Alexandre etc...
Nous avons été ravi de notre voyage.
Au départ d’Athènes, nous avons découvert cette magnifique ville, pleine d’histoire, très intéressante au niveau culturel, mais où nous avons aussi pu flâner à travers les ruelles piétonnes, ses tavernes perchées et ses avenues commerçantes. Nous avons été impressionnés par le paradoxe entre ce côté grande ville où on peut y trouver beaucoup de circulation, beaucoup de monde, beaucoup de bruit et d’un coup le calme, et la tranquillité au détour d’une ruelle. Nous avons pu goûter à la cuisine locale pour des prix très intéressants.
Puis nous avons découvert le bijou : Hydra
Paisible et magnifique, piétonne, ses petites ruelles typiques nous ont fait nous évader.
La gentillesse et l’accueil des locaux nous ont touché.
À Milos nous avons adoré notre escapade en bateau pour y découvrir ces magnifiques côtes, ses criques paradisiaques et ses falaises impressionnantes. Nous avons aussi été émerveillés par la plage de sarakiniko!
À Paros, nous n’avons passé qu’une soirée, et une matinée où nous avons loué un Quad pour pouvoir profiter de trois heures de visite libre.
La ville de Parikia était très charmante surtout le soir. L’île nous a plu dans l’ensemble malgré son côté plus grande, plus touristique que les deux précédentes.
Puis notre dernière virée a été sur l’île de Santorin
En globalité nous n’avons pas apprécié cette île. Malgré les villes de fira et oia qui sont magnifiques, typique des cartes postales, où il fait bon flâner; pour le reste de l’île, le côté trop touristique, trop commerçant, où nous avons été trop alpagué par les commerçants, a pris le dessus sur le côté positif de cette île.
De plus, hormis les deux villes citées précédemment, nous n’avons pas trouvé grand intérêt à visiter le reste de l’île : nous n’avons pas été séduit par les villages ni même les plages.
Nous gardons de magnifiques souvenirs de ce voyage, nous avons été conquis par la Grèce et ses Cyclades, nous avons été surpris d’ailleurs, car nous ne nous attendions pas à être autant séduit. Un voyage sublime.