Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
La Grèce bénéficie d’un patrimoine culturel incontestable qui attire chaque année les passionnés d'histoire comme les amateurs de musées. Avec ses îles paradisiaques, ses reliefs vallonnés et ses importants sites archéologiques, la Grèce est aussi la destination idéale pour des vacances enrichissantes. Pays véritablement tourné vers la mer, la Grèce est constituée de plus de 9 000 îles et îlots et abrite certaines des plus belles plages du monde. N'hésitez pas à faire appel à Evaneos et ses agents locaux pour vous organiser des vacances sur mesure à la découverte des plages paradisiaques de Grèce.
Située au nord-ouest de l'île de Zakynthos, la baie isolée de Navagio est l'une des plus belles plages en Grèce. Entourée de falaises blanches et abruptes, cette anse de sable blanc abrite une épave de navire échoué en 1980, le Panayotis. C'est pourquoi elle est aussi appelée "Baie du naufrage". Elle est accessible par bateau et par le haut de la falaise d'où la vue sur les eaux turquoise est spectaculaire.
La presqu'île d'Elafonissi située au sud-ouest de la Crète abrite une réserve naturelle ainsi qu'une plage de sable fin caractérisée par la couleur rose de son sable, particulièrement au bord de l'eau. Une légende raconte que cette couleur rosée serait le résultat d'un massacre perpétré par les Ottomans en 1824. Ne manquez pas de découvrir cette plage au moment du coucher du soleil, les couleurs que revêt la mer translucide sont alors magnifiques.
Cap sur l'île de Rhodes et plus particulièrement sur l'Acropole de Lindos depuis laquelle vous pourrez apercevoir la baie de Saint-Paul. Entourée de rochers, cette plage de sable blanc est équipée de parasols et transats bien pratiques pour les familles. De plus, l'eau y est si calme que vous aurez l'impression de vous baigner dans une immense piscine naturelle !
Pour finir notre tour des plages, rendez-vous sur l'île la plus photogénique de Grèce, Santorin. L'île étant d'origine volcanique, vous y trouverez des plages au sable de différentes couleurs, comme Akrotiri aussi appelée "Red beach" ou encore Perissa. Située à 12 km au sud-est du village blanc de Thira, Perissa est une grande plage de sable noir de 7 kilomètres de longueur qui jouit d'une vue sur la montagne Mesa Vouno. De nombreux restaurants et cafés disposant de parasols et transats jalonnent la plage.
La Grèce est caractérisée par un climat méditerranéen, avec des températures particulièrement douces toute l’année. Néanmoins, la meilleure période pour profiter au mieux des plus belles plages en Grèce va de mai à septembre : il y a peu de vent et la température de l’eau varie de 16 à 23°C. Evitez toutefois Santorin en juillet-août car l'affluence de vacanciers est très forte et les prix des logements élevés. L'automne peut donc s'avérer propice à plus de calme. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Grèce.
La meilleure période pour partir en Grèce est la mi-saison. Au printemps et à l’automne, le climat est en effet très agréable que ce soit pour la plage, la randonnée ou les visites culturelles. Ce sont des périodes idéales pour profiter d'un voyage en Grèce, bien moins fréquentées qu'en période estivale.
L'hiver est aussi une belle alternative pour un voyage des plus authentiques. Les affluences étant moindre, vous aurez plus facilement l'occasion de faire des rencontres sincères avec les locaux et de vous adonner à des visites culturelles en toute tranquillité. L'hiver est cependant à nuancer pour les îles les plus recluses des Cyclades, pour qui ferrys et logements sont souvent limités à cette période.