La Grèce est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités en hébergement sont épuisées pour la période juillet-août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Grèce

2 semaines en Grèce 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Grèce

Préparer son voyage de deux semaines en Grèce

Un séjour de deux semaines en Grèce vous permettra de combiner exploration du passé et farniente. En effet, vous aurez l'occasion de visiter les sites majeurs de la Grèce continentale et de poursuivre par l'exploration de plusieurs îles grecques.

Début de séjour à Athènes

Vous arriverez à l'aéroport international d'Athènes et débuterez votre séjour par la découverte de la capitale. Vous vous promènerez dans ses ruelles animées et visiterez différents monuments. Vous découvrirez ainsi le Parlement et la Bibliothèque, de style néoclassique, ou le stade Panathénaïque où eurent lieu les premiers Jeux Olympique modernes. Vous partirez ensuite visiter l'Acropole qui domine la ville. Ce site majeur abrite différents édifices dont le superbe Parthénon ou le temple de la déesse Athéna Niké.

La péninsule de l'Argolide

Vous traverserez le canal de Corinthe pour rejoindre l'Argolide. Votre première étape se fera dans la charmante ville côtière de Nauplie. Vous y admirerez le fort et la citadelle qui dominent le village. Vous poursuivrez votre route pour atteindre Mycènes, antique royaume d'Agamemnon. Selon la légende, ses imposantes murailles ont été élevées par les cyclopes. Vous prendrez la mesure de la Porte des Lionnes qui marque l'entrée du palais des Atrides.

Olympie et Delphes

Votre séjour de deux semaines en Grèce se poursuivra par la visite d'Olympie. Les premiers Jeux Olympiques y furent organisés par Héraclès, lui-même. Vous visiterez les vestiges du complexe d'installations sportives et différents édifices religieux. Vous terminerez cette excursion par la visite du musée du site.

Vous poursuivrez ensuite votre route vers le superbe site de Delphes, aux pieds du Mont Parnasse. Vous y découvrirez de nombreux trésors comme le sanctuaire d'Apollon, le stade ou le théâtre.

Les îles grecques

Depuis Delphes, vous rejoindrez Athènes. Vous emprunterez un ferry pour rallier l'île de Paros. Vous visiterez Parikia, la capitale de l'île, et les villages de Lefkes et de Naoussa avant de reprendre la mer en direction de l'île sauvage d'Antiparos.

Vous ferez ensuite route vers l'île inhabitée de Délos qui vit naître Apollon avant de rejoindre Mykonos. Vous profiterez de l'animation de l'île le temps d'une promenade dans ses ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux.

Vous terminerez votre expédition au coeur des Cyclades par l'île de Santorin. Vous découvrirez le village d’Oia, ses maisons troglodytes et ses temples coiffés de coupoles bleus. Vous découvrirez Thira, la capitale de l’île et profiterez de panoramas superbes sur les îles alentours et la caldeira de Santorin.

Vous rejoindrez ensuite Athènes où prendra fin votre voyage de deux semaines en Grèce. Avec Evaneos, composez votre circuit sur-mesure pour profiter d'un séjour alliant découverte des trésors antiques et farniente dans les villages blancs de Grèce.


Autres pays que vous pourriez aimer