Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Grèce

2 semaines en Grèce 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Grèce

Préparer son voyage de deux semaines en Grèce

La Grèce jouit d'un patrimoine culturel et historique incontestable qui attire chaque année de nombreux vacanciers, tant les passionnés d'histoire que les randonneurs en quête d'aventure. Des plages paradisiaques aux massifs montagneux, des sites archéologiques aux musées, la Grèce offre de multiples richesses pour qui souhaite profiter à fond de ses vacances. Un voyage de deux semaines en Grèce vous permettra d'explorer les merveilles que la Grèce a à offrir. Côté terre comme côté mer, de nombreuses activités vous attendent !

Que voir, que faire en deux semaines en Grèce ?

A voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Grèce

Si vous partez 15 jours en Grèce et que vous planifiez votre voyage avec les guides locaux d'Evaneos, ils vous conseilleront probablement de visiter à la fois la Grèce continentale plus une île, ou bien de vous consacrer totalement à la découverte d'un archipel. Si vous restez sur le continent, profitez de vos deux semaines pour voir l'Acropole, la relève de la garde, les œuvres de street art à Anafiótika et les souks de Pláka à Athènes. Remontez ensuite vers le nord pour admirer le site archéologique de Delphes puis direction les Météores, dont les monastères sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Terminez votre circuit de deux semaines par le site antique d'Olympie, majestueux. Si vous êtes avide de farniente et de plages paradisiaques, jetez votre dévolu sur les Cyclades, la Crète ou les iles Ioniennes.

Les activités à faire en deux semaines en Grèce

La Grèce est une terre propice aux excursions, surtout à Amorgós dans les Cyclades et dans la région très sauvage et peu touristique de l'Épire. La Grèce étant un pays indéniablement tourné vers la mer, avec ses 9 000 îles et îlots, il s'agit également d'une destination de plongée et de snorkeling. Vous pourrez explorer les fonds marins grecs notamment à Milos, île des Cyclades à la structure volcanique située dans la mer mer Égée et surnommée "l'île aux couleurs". Les amateurs de plages ne seront pas en reste, surtout à Rhodes dans le Dodécanèse qui abrite la Baie de Saint-Paul, dont la mer est si transparente qu'on a l'impression de se baigner dans une piscine naturelle. Enfin, la gastronomie grecque vaut à elle seule le voyage : outre la traditionnelle salade grecque, les amateurs de viande ne manqueront pas de goûter la moussaka et le souvláki, tandis que les amateurs de fruits de mer goûteront aux succulents poulpes et calamars grillés.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Grèce

La Grèce jouit d'un climat méditerranéen aux hivers doux et pluvieux et aux étés chauds et arides avec des températures relativement douces toute l'année. La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Grèce reste néanmoins le printemps, surtout du mois d'avril à la mi-juin. Les hôtels sont moins fréquentés par les vacanciers, les prix baissent et l'on souffre moins de la chaleur écrasante de juillet-août. Octobre peut également s'avérer propice si vous êtes à la recherche de vacances au calme. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Grèce.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage