Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles en Grèce

Partez à la découverte des îles greques 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles greques

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Grèce

Une histoire brillante et mythique, des criques préservées et une gastronomie alléchante : voilà déjà de bonnes raisons d'aller en Grèce. Mais que diriez-vous d'en découvrir un autre visage ? Ses 2000 îles, des Cyclades aux Saroniques en passant par les îles Ioniennes, ont de quoi vous retenir. Les pieds dans l'eau, à l'ombre d'immenses falaises escarpées, laissez-vous charmer par des paysages paradisiaques. Vous n'en serez pas moins au cœur de la culture grecque : les monastères, les maisons typiques et la cuisine locale ne manquent pas sur les îles.

Les îles à visiter en Grèce

Zakynthos

Votre voyage sur les îles de Grèce ne peut se passer de la découverte de la magnifique île de Zakynthos, dans la mer Ionienne. Criques d'eau d'un bleu turquoise en contrebas de hautes falaises verdoyantes, épaves de navires à explorer en plongée, les paysages terrestres et sous-marins de cette île sont époustouflants. Ne manquez pas la baie du Naufrage, accessible en bateau ; sa plage de sable fin, son épave et ses falaises en font un incontournable de l'île. Sitôt la journée plage finie, vous pourrez visiter Zante, la capitale, et vous régaler de poissons fraîchement pêchés dans l'un de ses restaurants.

Santorin

Santorin est l'une des îles cycladiques, archipel situé dans la mer Égée. Ses maisons blanches aux toits bleus sont disséminées le long des pentes d'un volcan encore actif et se donnent à voir dès votre arrivée en bateau. Vous pourrez vous baigner au bord d'une magnifique plage rouge à Akrotiri. De Oia à Fira, laissez-vous enivrer par le charme de cette petite île au cours d'une randonnée. Grâce à Evaneos, une agence locale francophone pourra vous conseiller pour organiser au mieux votre voyage sur les îles de Grèce et vous aider à trouver un logement à Santorin.

Ikaria

Soixante villages composent la merveilleuse île d'Ikaria – ou Icare en français. L'île est un vaste paradis préservé et porte le nom du jeune homme qui y tomba pour s'être brûlé les ailes après avoir désobéi à son père. Que vous soyez en quête d'une petite baie aux eaux transparentes ou d'une immense plage déserte de sable fin : il y en a pour tous les goûts. Les voyageurs à la recherche d'authenticité et de culture locale seront enchantés. Les villages auront également de quoi vous surprendre, vous pourrez assister aux festivités locales, entre danses et musique traditionnelles, le tout à savourer autour d'un plat grec typique.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Grèce

L'idéal pour une découverte des plus belles îles de Grèce est de partir pendant la mi-saison. La douceur du soleil fait particulièrement ressortir le blanc éclatant des maisons au printemps et à l'automne. Il fait chaud, mais pas trop : vous pourrez ainsi vous prélasser de longues heures sur la plage sans étouffer non plus. L'hiver est à réserver aux séjours sportifs : si vous aimez la randonnée, c'est la saison idéale. Peu de sites touristiques sont ouverts, vous aurez donc (ou presque !) les îles pour vous. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Grèce.

Autres pays que vous pourriez aimer