Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Grèce

Votre voyage en autotour en Grèce 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip en Grèce

Bien préparer son road trip en Grèce

Au volant de votre véhicule de location, osez l’aventure d’un road trip en Grèce et découvrez des itinéraires inoubliables. Savourez un art de vivre authentique, né de terres ensoleillées, de musique et d’une gastronomie de haute qualité. Visitez des sites chargés d'histoire, puis à l’heure de la détente, abordez les somptueuses plages grecques, parfaites pour le farniente et les sports aquatiques. Profitez du beau temps, de la nature et de paysages impressionnants. Et pour une immersion totale dans ce pays magique, visitez les villes de la Grèce moderne, débordantes d’activités et de joie de vivre.

Que voir et que faire lors d’un road trip en Grèce ?

Où partir lors d’un road trip en Grèce ?

Vous projetez de voyager en voiture en Grèce ? Profitez de l’expertise des agences locales : par l'intermédiaire d'Evaneos, vous pourrez créer le parfait itinéraire pour un voyage sur mesure. Un agent francophone saura vous conseiller sur votre autotour en Grèce en fonction de vos attentes. Souhaitez-vous découvrir des paysages époustouflants et randonner dans des contrées sauvages ? Alors les Cyclades vous enchanteront. Recherchez-vous le calme et la détente ? Rendez-vous dans les îles Ioniennes à l’ouest de la Grèce. Pour un dépaysement total, explorez les régions côtières des mers intérieures, parsemées de ravissants villages portuaires où vous pourrez vous initier à l’art culinaire des produits de la mer. Amoureux d'histoire antique, explorez le Péloponnèse et le centre continental du pays qui recèlent des sites magiques merveilleusement protégés.

Que faire lors de votre road trip en Grèce ?

Avoir à votre disposition une voiture de location vous apportera une bonne dose de liberté, surtout si vous voyagez en famille. Dans les archipels des mers Égée ou Ionienne, vous passerez d’une île à l’autre grâce aux ferries : pour vous baigner entouré de paysages volcaniques extraordinaires, direction les Cyclades et l’île de Santorin. Dans les îles Ioniennes, découvrez les gouffres de Céphalonie et la magnifique plage de Myrtos. En Attique, dans la partie continentale de la Grèce, visitez l'emblématique site de Delphes, et le proche port d’Itea. Du côté de Poros, profitez-en pour déguster de succulentes grillades de poisson. Au centre du pays, les Météores, monastères perchés sur des pics rocheux, sont également impressionnants. Au sud, la presqu’île du Péloponnèse, reliée au continent par le détroit de Patras, regorge de sites incontournables et de côtes enchanteresses ! Amateurs d'histoire, ne manquez pas Mycènes et le centre religieux d'Olympie.

La meilleure période pour partir en road trip en Grèce

La période idéale pour un road trip en Grèce est le printemps. Privilégiez avril et mai, quand la nature éclate de couleurs et de parfums. En automne, les températures sont agréables et moins écrasantes qu’en plein été. Septembre et octobre sont idéaux pour visiter des sites archéologiques en plein air, et même profiter des bienfaits de la mer. Décembre et janvier sont indiqués pour visiter les îles de la mer Égée, tandis que les températures fraîches et le temps clément de janvier et février sont parfaits pour visiter une grande ville comme Athènes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Grèce.

Autres pays que vous pourriez aimer