Compensation des émissions CO2 estimées
Les beautés cachées des Cyclades

GrèceLes beautés cachées des Cyclades

Exploration
À la recherche de différence, d'étonnement, de beau, de rare, d'une expérience loin de la foule de touristes ? Ces 3 îles vous offriront des vues, des sensations, des expériences hors du commun. En 10 jours, vivez ce décor complet en partant d'Athènes et de sa symbolique Acropole, vers les îles paradisiaques des Cyclades. Milos avec ses paysages lunaires uniques et ses excursions en bateau, Sifnos avec ses charmants petits villages, ses petites criques et son approche culturelle, et la célèbre Santorin, l'Atlantide perdue... tous ces lieux vous enrichiront de découvertes et d'expériences.
Idée de voyage à personnaliser
Charles expert.e local.e en Grèce
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 250 €
Idée de voyage à personnaliser
Athènes, capitale millénaire

Jour 1 : Athènes, capitale millénaire

Arrivée à l’aéroport d’Athènes et transfert à votre hôtel. Nuit à Athènes, la capitale grecque. Promenade à travers les sites archéologiques éclairés et le vieux quartier de Plaka, avec ses demeures néoclassiques centenaires. Pour un quartier plus contemporain et traditionnel, ne manquez pas Psiri et ses tavernes avec la musique de bouzouki et, pour de longues soirées modernes, le quartier de Gkazi. Si vous avez le temps, profitez du coucher de soleil à l'Acropole ou juste en face au mont Filopappou.
Étapes :
Acrópolis of Athens,Athènes

Destination lunaire sur l’île de Milos

Jour 2 : Destination lunaire sur l’île de Milos

Milos, cette île méconnue, avec ses plages magnifiques et son petit port d'Apollonia, fait ressortir le charme pittoresque de la Grèce, grâce à ses petites maisons blanches. Connue grâce à la statue « La Vénus de Milo » située au Louvre, cette île à l'ouest des Cyclades possède des plages magnifiques et beaucoup de sources chaudes thérapeutiques pour se baigner. Ne manquez pas ses petits villages et les tours en bateaux à partir de plages privées.
Étapes :
Mílos

Tour de l'île en bateau

Jour 3 : Tour de l'île en bateau

Départ à 09h30 du port d'Adamas. En naviguant sur la côte et en laissant derrière nous la baie de Milos, nous traversons des villages des pêcheurs traditionnels tels que Scenopi, Klima, Areti et Forkovouni, avec leurs maisons colorées appelées «fils». Ensuite, nous visiterons les ''ours'', un complexe de roches volcaniques, qui doit son nom à sa forme caractéristique qui rappelle celle de deux ours. Notre route cap au nord-ouest, à droite nous voyons la plage de Platienas et à gauche nous voyons les deux petits îlots, Acradies. Après avoir parcouru quelques kilomètres, nous atteignons les îles volcaniques uniques, appelées Glaronisia, à 10h00. Profitez du premier bain de la journée dans les eaux incroyables, idéales pour la plongée en apnée. Une tasse de café attend à bord avant de partir à 10h30 pour l'île paradisiaque de Polyaigos. À 11h45 nous arrivons à Polyaigos. Les eaux cristallines - la célèbre "Blue Water" - nous rappelle une piscine. Pendant 45 minutes, vous pouvez nager. Un sandwich et un jus des fruits seront offerts. Départ à 12h30. Nous naviguerons le long de la côte et jusqu'à la plage pittoresque de Fiergligos. Nous arrivons à 13h15 pour profiter de 30 minutes de baignade dans l'incroyable et profonde eau bleu-vert. Un fruit rafraîchissant attend sur le bateau. Départ à 14h45. Nous naviguons sur les rives sud de l'île en passant par Paleochori et Agia Kyriaki. À 15h15, nous approchons la plage inaccessible de Gerakas - appelée aussi "Ammotsoulithres" - où nous nous arrêtons pendant 30 minutes. Tout en profitant de la mer et du soleil, nous vous préparons des spécialités locales avec ouzo ou du vin. Départ à 15h45. Nous nous dirigeons maintenant vers Kleftiko. Nous arrivons à 16h15 et y restons une heure pour explorer l'abri des pirates et ses nombreuses grottes marines. C'est l'heure du déjeuner, riche en spécialités locales, fruits de mer et plats traditionnels de l'île. À 17h45, nous partons pour une visite guidée des magnifiques plages de la côte ouest de Milos (Sykia, Agios Ioannis, Triades, Agathia). Vous apprécierez le coucher du soleil en dégustant la célèbre glace "Angeliki". Retour au port d'Adamas à 20h00. Le programme peut être modifié en fonction de la météo et à la discrétion du capitaine.
Étapes :
Mílos
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 250 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Grèce

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charles informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Grèce (99)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies