L'Inde du Sud est la destination idéale pour les voyageurs en quête de spiritualité. Au cours de ce circuit de 15 jours, vous pourrez participer à des cérémonies religieuses sacrées aux côtés des pèlerins, découvrir des sites spectaculaires à l'architecture délicate et vous laisser envoûter par la magie des couleurset des paysages. Vous serez en prise directe avec l'atmosphère spirituelle unique de ces lieux sacrés et profiterez de séances de yoga et de méditation.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Vous êtes accueillis à l'aéroport par un représentant et conduits à votre hôtel à Mamallapuram. C'est ici que débute votre voyage, dans ce village de pêcheurs situé le long du golfe du Bengale qui regorge de sculptures creusées à même la roche qui sont parmi les plus spectaculaires du sud de l'Inde.
Transfert aéroport - hôtel : 1h30.
Repas libres et nuit à Mamallapuram.
Commencez la journée par un cours de yoga avec un professeur particulier. Après le petit-déjeuner, vous allez visiter la ville, qui fut un port important sous le règne de la dynastie Pallava, célèbre pour ses temples sculptés et leurs magnifiques bas-reliefs.
Repas libres et nuit à Mamallapuram.
Levez-vous à l'aube pour profiter des bienfaits d'un cours de yoga. Puis, après le petit-déjeuner, vous vous rendez à Kanchipuram, l'une des sept villes sacrées de l'hindouisme. Vous y visitez de nombreux temples dont celui d'Ekambareshwarar, qui héberge un manguier dont la légende dit qu'il est vieux de 3500 ans et dont les quatre branches principales, représentant les quatre védas (textes sacrés), offrent des fruits de quatre saveurs distinctes. Retour à l'hôtel et temps libre.
Trajet total : 2h.
Repas libres et nuit à Mamallapuram.
Une nouvelle séance matinale de yoga avant de partir pour Tiruvannamalai, ville importante pour ceux qui sont en recherche de paix éternelle et du divin. C'est un lieu de pèlerinage et vous ne manquerez pas de vous en apercevoir en vous promenant dans ses rues. En fin de journée, vous visitez le temple Arunachaleshwara, le plus grand temple d'Inde dédié à Shiva. Admirez le passage des pèlerins dans leurs tenues colorées et participez à la cérémonie (pooja).
Trajet total : 4h30.
Repas libres et nuit à Tiruvannamalai.
Départ matinal pour aller visiter deux grottes situées sur la colline Arunachala appelées Skandashramam et Virupaksha. Le chemin qui mène aux grottes est verdoyant et offre de beaux points de vue sur la ville ainsi que sur le splendide temple. Cette marche vous donne un aperçu du Girivalam, rituel spirituel qui consiste à faire le tour de la colline Tiruvannamali. Retour à l'hôtel pour le déjeuner et après-midi détente avant d'expérimenter la méditation à l'ashram Ramana en fin de journée.
Repas libres et nuit à Tiruvannamalai.
L'influence française, du temps où la ville était une colonie, se fait encore largement sentir à travers quantité d'églises catholiques, bâtiments de style français et d'excellents restaurants servant la cuisine de l'Hexagone. Pondichéry abrite la communauté spirituelle Sri Aurobindo Ashram. Cette communauté a conservé une grande importance en ce qui concerne le yoga et la méditation et est liée à plusieurs organismes caritatifs. Vous vous y rendez et pouvez profiter de la sérénité du lieu pour méditer.
Trajet total : 3h30.
Repas libres et nuit à Pondichéry.
Séance de yoga pour bien commencer la journée puis petit-déjeuner avant de prendre la route pour Chidambaram. Vous y visitez le temple de Nataraja dont le toit est plaqué d'or. Vous poursuivez votre chemin vers Kumbakonam, ville qui compte pas moins de 60 temples. À Swamimalai, vous vous glissez parmi les pèlerins qui se pressent vers l'autel, au centre du temple, et vous laissez emporter par la dévotion et les rituels.
Trajet total : 4h.
Repas libres et nuit à Kumbakonam.
Kumbakonam compte de nombreux temples dédiés aux Navagrahas (neuf planètes). Vous allez visiter le temple le plus important, celui de Raghu, et y pratiquez un rituel particulier. Vous passez également par un temple du XVIIème siècle dédié à Shiva, appelé Kumbareshwara. Après le déjeuner, vous vous arrêtez au temple Nageshwara Swami Shiva, lieu de pèlerinage depuis plusieurs siècles. En fin de journée, vous allez vous promener au marché de Kumbakonam.
Repas libres et nuit à Kumbakonam.
Cette ville, l'une des plus anciennes d'Inde du Sud, est dotée d'un riche héritage culturel. C'est un lieu de pèlerinage qui abrite un magnifique temple dédié à la déesse Meenakshi, chef-d'œuvre datant de l'époque dravidienne qui compte quatre tours ("gopurams") très colorées et bon nombre de petites tours. La ville est un dédale de rues bondées, de magasins et de marchés. En chemin, halte au temple Brihadishwara, à Tanjavore, monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le soir, vous pouvez vous détendre lors d'une séance de yoga et de méditation.
Trajet total : 5h.
Repas libres et nuit à Madurai.
Ce matin, vous vous rendez au temple de Meenakshi, débordant de vie. Joignez-vous aux locaux et imprégnez-vous de son atmosphère. Il s'y passe toujours quelque chose : cérémonies, musiciens, mariages, pèlerins, festivals...
C'est l'un des rares temples du Tamil Nadu qui compte quatre tours, orientées vers chacun des points cardinaux. Celles-ci sont décorées de milliers de personnages colorés.
Vous allez découvrir ensuite le palais Thirumalai Nayak, imaginé par un architecte italien au XVIIème siècle et qui servit de résidence au roi. Après le déjeuner, prenez un rickshaw et partez à la découverte de cette ville colorée, en passant par le marché de bananes et de légumes, un atelier de tissage de coton et le musée Gandhi.
Repas libres et nuit à Madurai.
Comme tous les jours, les mordus de yoga ont droit à leur session matinale. Puis, après le petit-déjeuner, vous partez pour Kanyakumari. Un long trajet vous attend au cours duquel vous pouvez admirer le paysage. Kanyakumari est le point où se rejoignent les eaux de la mer d'Arabie, de l'océan Indien et du golfe du Bengale.
Trajet total : 6h.
Repas libres et nuit à Kanyakumari.
Kanyakumari est aussi un important centre de pèlerinage hindou, célèbre pour son temple Amman, dédié à la déesse du même nom. Visitez le mémorial du rocher de Vivekananda et admirez le coucher de soleil sur la mer.
Repas libres et nuit à Kanyakumari.
Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Kovalam. Avant d'y arriver, vous faites halte au temple Sree Padmanabhaswamy. Arrivés à Kovalam, profitez de deux journées de liberté totale pour profiter de la plage, nager, ou lire dans un hamac.
Trajet total : 3h.
Repas libres et nuit à Kovalam.
Les mordus de yoga peuvent participer à un dernier cours matinal. Kovalam est un endroit idéal pour la pratique de cette discipline.
Repas libres et nuit à Kovalam.
En fonction de votre horaire de vol, vous êtes transférés vers l'aéroport de Trivandrum pour prendre votre vol retour. À moins que vous ne décidiez de prolonger votre séjour en passant quelques jours au bord de la mer...
Transfert aéroport : 30 min.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu840 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.