Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inde Trek dans le petit Zanskar

  • Rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
Après deux jours passés à Leh pour vous acclimater, vous vous rendez dans la vallée de l’Indus où débute votre trek de 11 jours au cœur du Zanskar.Avec sa succession de hauts cols à plus de 4000 mètres d’altitude, c’est un trek qui s’adresse aux personnes en excellente condition physique : accompagnés d’un guide local anglophone, d’un cuisinier et de muletiers, vous partez vivre une véritable...

Après deux jours passés à Leh pour vous acclimater, vous vous rendez dans la vallée de l’Indus où débute votre trek de 11 jours au cœur du Zanskar.


Avec sa succession de hauts cols à plus de 4000 mètres d’altitude, c’est un trek qui s’adresse aux personnes en excellente condition physique : accompagnés d’un guide local anglophone, d’un cuisinier et de muletiers, vous partez vivre une véritable aventure au cœur du Zanskar.


Vous évoluez dans l’immensité de l’une des régions les plus isolées du monde, à travers des immenses paysages lunaires et minéraux, croisant tour à tour des monastères bouddhistes empreints de spiritualité ou de rares villages perchés en altitude. 

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Montagne
    Montagne
  • Rural
    Rural
  • Nature
    Nature
  • Population locale
    Population locale

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Vous êtes accueillis à l’aéroport de New Delhi par votre chauffeur, qui vous conduit ensuite à votre hôtel. Profitez-en pour visiter la ville, en taxi ou en tuk-tuk, et pour en découvrir des lieux emblé-matiques tels que la mosquée Jama Masjid ou le marché aux épices d’Old Delhi. Nuit à l’hôtel.  

Etapes :
Delhi

Jour 2 : Direction le petit Tibet

Tôt le matin, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Delhi pour prendre votre avion pour Leh, la capitale du Ladakh. Après 1h de vol au-dessus de la magnifique chaîne himalayenne, vous atterrissez dans cette région encore surnommée le Petit Tibet. Votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre chambre d’hôtes dans le centre de Leh, où vous pourrez prendre le temps de vous acclimater à l’altitude. 

​Petit-déjeuner inclus.

Etapes :
Delhi

Jour 3 : Journée d'acclimatation à Leh

Vous être libre d’organiser cette journée d’acclimatation comme bon vous semble en prenant le temps nécessaire pour vous reposer avant le début de votre trek. Vous pouvez en profiter pour visiter Leh et ses alentours, en vous rendant par exemple au monastère de Matho qui abrite un musée d’art tibétain. 

Hébergement à Leh: Guesthoue
Petit-déjeuner inclus

Etapes :
Leh

Jour 4 : Découverte de la vallée de l'Indus

Le matin, vous quittez Leh en voiture pour rejoindre Kanji, point de départ de votre trek. En chemin, vous visitez le fameux monastère de Lamayuru, vous prenez le temps d’admirer le magnifique panorama que vous avez sur la vallée de l’Indus et franchissez le col de Photo La avant d’arriver à votre campement à Kanji, situé à 3850 m d’altitude. 

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

​Hébergement à Wanla : Campement

Etapes :
Lāmayūrū

Jour 5 : Premier jour de trek de Kanji à Shila Long

Après le petit-déjeuner au campement, vous débutez votre trek au cœur du Zanskar par une visite du petit village de Kanji, où vous partagerez un moment convivial avec les villageois autour d’un thé au beurre salé, avant de vous diriger vers le hameau de Kanji Dok puis d’atteindre Shila Kong où vous installez votre campement pour la nuit. 

​Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. 

Etapes :
LāmayūrūWanlah, Hanupatta

Jour 6 : Col du Yokma-La

Aujourd’hui, vous quittez le campement pour une marche de 7h : vous grimpez en suivant votre itinéraire jusqu’à Dumbur Dhoksa avant d’atteindre le col du Yokma-La par une pente plus douce, vous offrant une vue extraordinaire une fois le sommet atteint. Vous établissez ensuite votre campement pour la nuit dans une charmante vallée à Spangthang.

Temps de trajet: 5/6h de marche
Hébergement à Photoksar : Campement
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Sirsir La, Photaksar

Jour 7 : Passage de Sniuguste-La

Avec 8h de marche, l’étape d’aujourd’hui est physique : vous rejoignez le col du Sniuguste La culminant à 5140 m d’altitude où vous accrochez des drapeaux de prières multicolores en compagnie de votre guide, destinés à remercier les divinités. Vous terminez votre itinéraire par une descente sur un sentier abrupte jusqu’à Manechen où vous camperez pour une nuit.

​Temps de trajet: 5/6h de marche
Hébergement à Pied du Senge La : Campement


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Sirsir La

Jour 8 : Traversée du col du Sisir-La

Vous débutez votre journée de marche par le franchissement d’une rivière avant de vous lancer dans une montée progressive vers le col de Sisir-La à travers de magnifiques paysages minéraux, jusqu’à atteindre les 4850m d’altitude. Vous descendez ensuite pendant une heure pour rejoindre le village de Photoksar, dominé par le majestueux Chomo Tang qui culmine à 6000 m d’altitude. Nuit en campement.

Temps de trajet: 7h de marche
Hébergement à Skiumpatta : Campement

​Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Zanskar

Jour 9 : Passage du  Bhumiktse La

Aujourd’hui, le programme s’annonce plus aisé que les jours précédents : vous atteignez un vaste plateau de pâturages avant de poursuivre votre marche en direction du col de Bhumiktse La à 4200 m d’altitude. Vous atteignez ensuite la vallée de Photang où vous croiserez des ladakhis gardant leurs yaks et leurs chevaux en pâturage. Vous passez enfin la nuit au camp de base du Sengge La. 

​Temps de trajet: 7h de marche
Hébergement à Pied du Hanuma La : Campement

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Lingshed

Jour 10 : Dernier jour de trek

Aujourd’ hui, vous vous levez tôt pour effectuer la difficile ascension du col de Sengge La, surnommé « le col du lion ». C’est la journée la plus difficile de votre trek au cœur du Zanskar, mais vos efforts sont récompensés par le spectacle époustouflant une fois le sommet atteint. Vous redescendez par le col de Kiupa La, puis atteignez le village de Gonma où vous campez pour la nuit. 

Temps de trajet: 7h de marche
Hébergement : Campement

Petit-déjeuner et déjeuner inclus

Etapes :
Sengge La

Jour 11 : Monastère de Lingshed et le col du Chapskang La

Une fois le col de Margum La franchi, vous accédez au village de Lingshed niché au cœur d’un paysage minéral et en visitez son monastère, où vous vivrez une initiation à la médecine traditionnelle des Amchis, guérisseurs locaux. Vous poursuivez ensuite votre trajet par le col du Chapskang La et arrivez au pied du col Hanuma La où vous passez la nuit en campement.  

Temps de trajet: 8h de marche
Hébergement : Campement

Petit-déjeuner inclus

Etapes :
Lingshed

Jour 12 : Passage du Hanuma La

Votre journée de marche débute par une forte montée jusqu’au col Hanuma La à 4710m, puis vous redescendez dans une grande vallée désertique avant d’arriver au pied du col de Parfi La et de poursuivre votre route à travers des gorges pour arriver à Snertse. Vous installez finalement votre campement en contrebas à Zinchen. 

​Temps de trajet: 6h de marche
Hébergement à Pishu : Campement

Petit-déjeuner inclus

Etapes :
Hanuma La

Jour 13 : Passage du Parfi La

Le matin, vous quittez votre campement et vous attelez à la montée du col du Parfi La, évoluant sur des chemins à flanc de montagne bordés de genévriers, jusqu’à 3900 m d’altitude. Lors de la descente, vous longez la fameuse rivière Zanskar jusqu’au petit village d’Hanumil où vous établissez votre campement pour la nuit.  

Hébergement : Campement

Etapes :
Parfi La

Jour 14 : Dans la plaine du Zanskar

Aujourd’hui, vous partez pour une journée de 5h de marche facile. Vous remontez le long de la rivière Zanskar jusqu’au village de Pidmo, dont l’entrée est bordée de stupas et de murs de prières. Vous poursuivez votre route jusqu’au village de Pishu, près duquel vous pourrez passer l’après-midi à vous détendre dans votre campement. 

​Hébergement à Kargil : Guesthouse
Durée: 5h de marche

Etapes :
ZanskarPensi La

Jour 15 : Dernier jour de trek

Ce matin, votre journée débute par la visite de la nonnerie de Pishu avant de poursuivre par une marche le long de la rivière Zanskar, montant progressivement jusqu’à Rinam d’où vous bénéficierez d’une magnifique vue sur le monastère de Tongde. Vous suivez ensuite votre itinéraire jusqu’au village de Karsha dont vous visitez le monastère, l’un des plus importants du Zanskar, avant d’installer votre campement non loin du village. 

​Durée: 7h de marche

Hébergement  : Campement

Etapes :
Pishu, Karsha

Jour 16 : Fin du trek

Aujourd’hui, il est temps de dire au revoir à l’équipe qui vous a accompagné tout au long de votre trek, puis vous prenez la route pour rejoindre la ville de Kargil, seconde plus grande de la région après Leh. Une fois installés à l’hôtel, vous pouvez en profitez pour vous détendre dans les rues de la ville. Nuit à l’hôtel.  

Durée: 6h de route
Hébergement : Hôtel

Etapes :
Kargil

Jour 17 : Visite du monastère d'Alchi sur la route de Leh

Après un bon petit-déjeuner, vous reprenez la route pour traverser le Ladakh d’Ouest en Est afin de rejoindre Leh. Vous vous arrêtez en chemin pour visiter le monastère d’Alchi, le plus ancien et emblématique de la vallée de l’Indus, renfermant de nombreux trésors bouddhistes et hindous. Vous atteignez Leh en fin de journée et y passez la nuit à l’hôtel.  


Temps de trajet: 6h

Etapes :
Alchi Gömpa

Jour 18 : Dernière journée au Ladakh

Profitez de ce dernier jour pour visiter Leh, vous imprégner de l’atmosphère qui anime ses rues et faire quelques emplettes dans les petites boutiques d’artisanat local tibétain et cachemiri, où vous trouverez pashminas, bijoux, tapis, tangkas et autres souvenirs typiques du Ladakh à ramener pour vos proches. Rendez-vous dans l’une de nos bonnes adresses de Leh pour déguster une dernière spécialité locale avant votre départ le lendemain. Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Ladākh

Jour 19 : Retour à  New Delhi

Tôt le matin, vous prenez votre dernier petit-déjeuner en savourant le calme des montagnes avant d’être conduits à l’aéroport de Leh pour rejoindre Delhi. A votre arrivée, votre chauffeur vous emmène à votre hôtel situé en centre-ville, idéal pour partir à la découverte de sites incontournables de la capitale tels que les Lodhi Gardens ou le Temple du Lotus. 

Etapes :
Leh

Jour 20 : Vol retour

Selon l’horaire de votre vol de retour, vous avez encore la possibilité de profiter de vos derniers instants en Inde : vous pouvez par exemple vous offrir un massage ayurvédique, moment de bien-être bienvenu après le trek que vous venez de vivre et déguster une dernière spécialité indienne avant d’être conduit à l’aéroport par votre chauffeur. 

Etapes :
Delhi

Delhi Leh Lāmayūrū Wanlah Hanupatta Sirsir La Photaksar Zanskar Lingshed Sengge La Hanuma La Parfi La Pensi La Pishu Karsha Kargil Alchi Gömpa Ladākh

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 12 personnes
Env. 1 650 € / 20 jours
Hors vols internationaux
4 Pers                                                                                  
Prix par personne : 14/07/19, 04/08/19, 18/08/191 650 €
Supplément chambre simple210 €

Le prix comprend

  • L’accueil à New Delhi par votre expert voyage
  • L’accueil et le briefing à Leh par un représentant de l'agence
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  • Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  • Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie standard à Delhi et Leh, en campement pendant le trekking.
  • L’accompagnement d’une équipe locale. Guide ladakhi anglophone, cuisiniers, muletiers ainsi que des animaux de bât pour le portage du matériel collectif et individuel.
  • Les tentes de camping (3 places pour 2 personnes), la tente cuisine, le matériel de cuisine, les matelas de campings.
  • Les repas : uniquement les petits déjeuners à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport internationales
  • Les frais de visa
  • L’assurance assistance- rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique «les prix comprennent »
  • Les déjeuners et dîners à Delhi et Leh.
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.
  • Les pourboires.
Réservez vos vols France - Inde
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Garance en Inde informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Inde (43)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies