Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Inde La grande traversée du Zanskar 

  • Rejoindre un groupe
  • Sport et aventure
La grande traversée du Zanskar figure parmi les trekkings les plus exceptionnels. Coupé du monde plus de 8 mois de l’année par la neige, le Zanskar fait partie de ces terres mythiques dont la visite se mérite. 18 jours de marche et 4 cols d’altitude à franchir au coeur de paysages grandioses, où se mélangent minéralité des sommets et verdure des vallées. Dans cette enclave isol...

La grande traversée du Zanskar figure parmi les trekkings les plus exceptionnels. Coupé du monde plus de 8 mois de l’année par la neige, le Zanskar fait partie de ces terres mythiques dont la visite se mérite. 18 jours de marche et 4 cols d’altitude à franchir au coeur de paysages grandioses, où se mélangent minéralité des sommets et verdure des vallées. Dans cette enclave isolée, les Zanskaris vivent encore en autarcie quasi absolue sous la protection des monastères, le plus souvent juchés sur des pitons rocheux ou accrochés à des falaises spectaculaires. La durée, la haute altitude et l'isolement confèrent à ce voyage une incontestable dimension d'engagement. Les départs sont garantis dès le premier inscrit. .

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Nature
    Nature
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Rando et Trek
    Rando et Trek

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Arrivés à l’aéroport de Delhi, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit directement à votre hôtel où vous rencontrez votre petit groupe de voyageurs qui vous accompagnera durant les 28 prochains jours. Cette première journée est libre et vous l’organisez selon vos envies. Détente à l’hôtel ou visite de la ville et de ses incontournables sites touristiques. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Delhi
Hébergement
Ashok Country Resort (Delhi)

Jour 2 : Bienvenue au Petit Tibet

Réveil matinal pour rejoindre l’aéroport de Delhi et prendre votre vol pour Leh, capitale du Ladakh. Vous volez au-dessus d’un nid de montagnes avant d’arriver au « petit Tibet ». Vous atterrissez à 3 500 mètres d’altitude et profitez de l’après-midi libre pour vous reposer et vous acclimater.


Trajet : 20 km 

Etapes :
DelhiLeh
Hébergement
Naro Guest House (Leh)

Jour 3 : journée d'acclimatation dans la vallée de l'Indus

La journée est dédiée au repos afin de vous acclimater à l’altitude avant de débuter votre trek. Le matin, détendez-vous à l’hôtel ou partez arpenter les rues de Leh. Dans l’après-midi, partez à la découverte du monastère de Matho et de son musée dont la collection d’œuvres d’art tibétaines est reconnue dans le monde entier. Puis vous continuez vers le monastère de Thiksey. Retour à Leh en fin de journée.

Trajet : 40 km

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
LehIndus
Hébergement
Naro Guest House (Leh)

Jour 4 : Route jusqu'à Kanji, point de départ du trek

Ce matin, votre chauffeur vous conduit au travers les fabuleux paysages de l’Ouest de la vallée de l’Indus. Vous faites un arrêt pour visiter le monastère de Lamayuru qui, perché sur son promontoir rocheux, donne l’impression de voler dans le ciel. Vous appréciez le point de vue privilégié qu’il offre sur la vallée de l’Indus. Vous passez ensuite par le col du Photo-La pour rejoindre Kanji, point de départ de votre trek demain.

Campement à 3850 m

Temps de trajet  : 6h de route env. / 115 km

Repas inclus : pension complète
Hébergement : Campement

Etapes :
IndusLāmayūrūWanlah

Jour 5 : Premier jour de trek

Vous appréciez votre petit-déjeuner au campement avant de vous mettre en jambe et de débuter votre trek. Accompagnés par votre guide, cuisinier et le muletier avec son troupeau, vous traversez les paysages verdoyants de la vallée, longez son torrent avant d’arriver à Kanji Dok situé à 3900 mètres d’altitude. Après 5h de marche, vous y établissez le campement pour y passer la nuit.


Campement à 3900 m

Temps de marche : 5 h

Repas inclus : pension complète

Hébergement : Campement

Etapes :
Wanlah, Hannupatta

Jour 6 : Premier col franchi

Aujourd’hui la pente est douce et vous emmène en premier lieu jusqu’à Dumbur Dhoksa puis vous continuez jusqu’au col de Yokma La situé à 4700 mètres d’altitude. Vous avancez dans un cadre époustouflant entre vallées, ruisseaux et vous croisez peut-être sur votre passage bouquetins, marmottes, antilopes tibétaines et qui sait le fameux léopard des neiges ! Vous arrivez enfin à Spangthang où vous établissez le campement.

Campement à 4100 m

Temps de marche : 7 h

Repas inclus : pension complète 

Hébergement : Campement

Etapes :
Hannupatta, Photaksar

Jour 7 : Passage du col du Sniuguste

Cette longue journée de marche vous conduit jusqu’à 5140 m d’altitude pour franchir le col du Sniuguste La. Sur le toit du monde, vous appréciez la quiétude du lieu avant d’accrochez des drapeaux de prière avec votre guide local pour que, selon les croyances bouddhistes, le vent viennent caresser leurs formules sacrées et les envoyer ainsi aux Dieux. Vous redescendez ensuite vers Manechen où vous installez le campement.

Campement à 4370 m

Temps de marche : 8 h

Repas inclus : pension complète

Hébergement : Campement

Etapes :
Photaksar, Senge La

Jour 8 : Passage du col du Sisir-La

Aujourd’hui vous montez longuement et progressivement dans un décor minéral avant d’atteindre le col de Sisir La, à 4850m. Vous suivez ensuite le chemin escarpé qui traverse un torrent et vous mène jusqu’au village de Photoksar à 4390 m. Vous installez votre campement au pied du Chomo Tang et profitez de son cadre atypique entouré de champs et de pyramides naturelles de roche appelées « cheminées de fée ».

Campement à 4390 m

Temps de marche : 6 h

Repas inclus : pension complète 

​Hébergement : Campement


Etapes :
Photoksar

Jour 9 : Passage du col du Bhumiktse La

L’étape d’aujourd’hui est plus facile que les précédentes. Entre ruisseaux et pâturages, entre yaks et chevaux, vous marchez jusqu’au col de Bhumiktse La à 4200 m d’altitude. C’est la porte d’entrée de la vallée de Photang. Faites un arrêt sur le chemin pour goûter au thé au beurre salé, spécialité locale qui saura vous donnez de l’énergie ! Arrivés au camp de base du Sengge La, vous établissez votre campement.


Campement à 4290 m

Temps de marche : 7 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Bhumiktse La

Jour 10 : Passage du Sengge La

Aujourd’hui est une étape mythique de cette grande traversée du Zanskar puisque vous franchissez le fameux col du Sengge La à 5090m. La montée vers « le col du Lion » est dure mais l’effort en vaut la peine. Une fois au sommet, vous êtes fiers de votre exploit et appréciez la vue époustouflante sur les grands espaces du Zanskar en contrebas. Redescente jusqu’au village de Gonma à 4100m où vous passez la nuit.

​Campement à 4100 m

Temps de marche : 7 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Sengge La

Jour 11 : Passage des cols de Margum La et de Chapskang La

Après la dure journée d’hier, vous montez progressivement jusqu’au col de Margum La à 4100m et vous faites un arrêt au village de Lingshed pour visiter son superbe monastère qui abrite encore moines et Amchi, nom désignant les guérisseurs tibétains. Puis vous grimpez encore un peu pour passer le col de Chapskang La à 4200m. Vous finissez votre journée de marche au pied du col Hanuma La où vous installez le campement.


Campement à 3840 m

Temps de marche : 8 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Lingshed

Jour 12 : Passage du col Hanuma La

Vous commencez cette journée en attaquant la pente raide vers le col Hanuma La  à 4710m. L’antagonisme des décors que vous traversez ensuite vous sidère. Vallées lunaires puis verdoyantes, entourées par les montagnes et ponctuées par des monastères bouddhiques et des stupas tibétaines. Vous traversez également des gorges avant d’arriver au village de Zingchen où vous passez la nuit.

Campement à 3390 m

Temps de marche : 6 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Hanuma La, Zanskar

Jour 13 : Passage du Parfi La

L’étape est assez facile et vous l’appréciez d’autant plus que vous marchez seuls au monde dans des paysages fantastiques. A flanc de montagnes, entourés de genévriers et bercés par le flottement des drapeaux de prières vous passez le col du Parfi La à 3900m. Puis la rivière Zanskar vous tient compagnie sur la dernière étape de la journée avant d’atteindre le petit village d’Hanumil où vous campez cette nuit.

​Campement à 3900 m

Temps de marche : 6 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement


Jour 14 : Villages de Pidmo et Pishu

Vous profitez de cette journée de marche facile pour faire le plein d’énergie. La rivière Zanskar vous tient encore compagnie pour vous conduire jusqu’au petit village de Pidmo où vous rencontrez ses habitants si enclavés et pourtant si chaleureux. Puis vous continuez votre route vers le village de Pishu où vous installez le campement. Le reste de l’après-midi est libre et dédié au repos.

Campement à 3500m

Temps marche : 5 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Pidmo, Pishu

Jour 15 : Cap sur Karsha

Vous visitez le couvent de Pishu puis repartez sur les bords de la rivière Zanskar. Vous marchez jusqu’à Rinam d’où vous bénéficiez d’un panorama magnifique, notamment sur le monastère de Tongde juste en face de vous. Puis vous vous séparez de celle qui vous a accompagné durant ces 3 derniers jours en dérivant des flancs du Zanskar et rejoindre les terres du village de Karsha. Installation du campement pour la nuit.

​Campement à 3600m

Temps de marche : 7 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Karsha

Jour 16 : Détente et découvertes culturelles

Cette journée est dédiée à la découverte du village de Karsha. Vous visitez son célèbre monastère accroché à la falaise et dominant le paysage aux déclinaisons de vert, jaune et gris de la vallée de Padum. Sous la garde du Dalaï Lama, le monastère loge environ 150 moins qui, durant l’époque hivernale vivent à huit clos coupés du monde. Retour au campement et repos le reste de la journée.

Campement à 3600m

​Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Karsha, Padum

Jour 17 : Transfert vers Reru et visite de Padum

Aujourd’hui vous êtes transférés en voiture jusqu’au village de Reru, d’où vous continuerez votre trek vers la partie sud du Zanskar demain. En chemin, vous visitez le village de Padum. Capitale du Zanskar, la ville se distingue par sa mixité culturelle, abritant populations bouddhistes et musulmanes. Vous continuez votre route et faites un arrêt aux monastères de Bardan puis de Mune. Arrivée à Reru et installation du campement.

Campement à 3790m

Temps de trajet : 4 h de route env.

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Padum, Reru

Jour 18 : De Reru à Kelbok

Ce matin, vous profitez de la quiétude de Reru avant de reprendre la marche le long de la rivière Tsarap. Cette étape ne pose pas de grande difficulté avec peu de dénivelé. Vous faites un premier arrêt dans le village de Tsetang pour le déjeuner avant de grimper progressivement à 3 830m pour atteindre le village de Kelbok où vous passez la nuit.

Campement à 3830m

Temps de marche  : 7 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Reru, kelbok

Jour 19 : Villages Ladakhis et monastère de Phuktal

L’étape d’aujourd’hui est courte et vous continuez de longer la rivière Tsarap. Vous croisez le chemin des villageois de plusieurs villages ladakhis que vous traversez. Puis vous y êtes, au détour d’un pan de colline, vous faites face au superbe panorama sur le monastère de Phuktal accroché à flanc de falaise à 3900m. Vous établissez votre campement dans le village de Purne en contrebas avant de partir découvrir le monastère.

Campement à 3830m

Temps de marche : 4 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Ladakhis, Phuktal Gömpa

Jour 20 : Le long de la rivière Kargyak Chu

Aujourd’hui le sentier est sans difficulté majeure et vous vous laissez porter par l’atmosphère paisible de la rivière Kargyak Chu que vous longez. Le côté mystique de cette étape est accentué par les stupas tibétains et les mantras bouddhistes écrits sur les pierres appelées manis qui bordent la route et rythment votre marche. Vous traversez divers villages zanskaris avant d’arriver à Tangste pour la nuit.

Campement à 4100 m

Temps de marche : 6 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Kargyak Chu

Jour 21 : Passage du haut col du Toden La à 5000 m

Cette journée de marche n’est pas longue mais c’est une véritable ascension avec un fort dénivelé positif. Vous traversez la vallée de Kargyak Chu pour rejoindre le décor champêtre qui s’y cache de l’autre côté. Vous passez le haut col du Toden La qui s’élève à 5000m d’altitude, puis vous redescendez vers le village de Zingchen où vous installez le campement.

Campement à 4200m

Temps de marche : 5 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Toden La

Jour 22 : Passage du Phirste La

Vous vivez aujourd’hui le moment le plus intense de ce trek: l’ascension du col du Phirtse La. S’élevant à 5450 m, il est le plus haut que vous ayez à franchir. Une fois au sommet, la vue vous fait oublier le challenge physique que vous venez de relever. Vous vivez un rêve éveillés et vous prenez le temps d’apprécier l’immensité des espaces que vous surplombez. Puis vous redescendez vers les pâturages de Chumik Marpo. 


Campement à 4800 m

Temps de marche : 8 à 9 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
Phirtse La

Jour 23 : ​La vie est une longue rivière tranquille

L’itinéraire d’aujourd’hui vous rapproche de l’Himachal pradesh. Votre boussole est la rivière que vous suivez, et parfois même traversez, la majeure partie de cette étape. Vous quittez les gorges et montagnes typiques du Zanskar pour les grandes étendues verdoyantes qui mène vers l’Himachal Pradesh. Arrivée à Umlong en fin de journée et installation du campement.

Campement à 4710 m

Temps de marche : 6 h

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement

Etapes :
ZanskarUmlong

Jour 24 : Dernière journée de trek

Vous entamez votre dernière journée de trek et descente vers Sarchu. Puis c’est le moment de dire au revoir à votre équipe accompagnatrice. Votre chauffeur vous conduit jusqu’au fameux lac Tso Kar où vous camperez ce soir. Sur la route, vous en prenez plein les yeux tant la route est belle. Le point d’orgue de cette journée est le paysage époustouflant qui vous attend sur les berges du Tso Kar.


Campement à 4500m

Temps de marche : 3 à 4 h + 5h de route

Repas inclus : pension complète 
Hébergement : Campement à Tso Kar 

Etapes :
Sarchu, Tso Kar

Jour 25 : Retour à la civilisation

Vous vous réveillez dans le cadre enchanteur du lac Tso Kar et profitez de ce dernier petit-déjeuner coupé du monde. Puis votre chauffeur vous conduit à travers les paysages de l’ancienne route du sel qui relie l’Inde au Tibet. Chemin faisant, vous vous arrêtez pour boire une tasse de lait de yak ou visiter des monastères de la vallée de l’Indus. Arrivée à Leh en fin de journée et nuit à l’hôtel.

Trajet : 150 km – 5h env.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Delhi
Hébergement
Naro Guest House (Leh)

Jour 26 : Dernière journée à Leh

Vous profitez de cette dernière journée au Ladakh en partant vous baladez dans sa capitale. Profitez-en déambulez parmi les étals du vieux bazar et dénicher quelques souvenirs issus de l’artisanat local. Grimpez jusqu’au Sankar Gompa, monastère qui surplombe la ville. Appréciez une dernière fois la cuisine locale et ses fameux momos. Nuit à l’hôtel.

Repas inclus : petit-déjeuner 

Etapes :
Leh
Hébergement
Naro Guest House (Leh)

Jour 27 : Retour à Delhi

Votre chauffeur vous conduit de bon matin à l’aéroport de Leh pour prendre votre vol à destination de Delhi. Sans un pincement au cœur, vous regardez la chaîne himalayenne défiler par le hublot. Puis vous arrivez dans la ferveur de la capitale indienne. Le reste de la journée est libre et vous en profitez pour vous reposer à l’hôtel ou visiter les sites d’intérêts majeurs de la ville. Nuit à l’hôtel.


Trajet  : 30 km – 1h env.

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Delhi
Hébergement
Elina guest house (Delhi)

Jour 28 : Dernière journée en Inde

Suivant l’horaire de votre vol international, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Delhi. Vous saluez vos compagnons de route avec qui vous avez partagé tant d’émotions et de grands moments. Nous vous souhaitons un bon vol retour. Fin de nos services.

Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
Delhi

Delhi Leh Indus Lāmayūrū Wanlah Hannupatta Photaksar Senge La Photoksar Bhumiktse La Sengge La Lingshed Hanuma La Zanskar Pidmo Pishu Karsha Padum Reru kelbok Ladakhis Phuktal Gömpa Kargyak Chu Toden La Phirtse La Umlong Sarchu Tso Kar Delhi

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 10 personnes
Env. 1 940 € / 28 jours
Hors vols internationaux
2 pers                                  4 pers        Supplément chambre individuelle                                                     
Prix par personne du 14/07/19 - 10/08/19, 04/08/19 - 31/08/19, 18/08/19 - 14/09/192 450 €1 940 €200 €

Le prix comprend

  • L’accueil à New Delhi par votre expert voyage
  • L’accueil et le briefing à Leh par un représentant
  • L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j
  • Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone
  • Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
  • Le logement : À l’hôtel en chambre double/twin de catégorie standard à Delhi et Leh, en campement pendant le trekking
  • L’accompagnement d’une équipe locale. Guide local anglophone, cuisiniers, muletiers ainsi que des animaux de bât pour le portage du matériel collectif et individuel
  • Un guide local francophone à partir de 6 participants
  • Les tentes de camping (3 places pour 2 personnes), la tente cuisine, le matériel de cuisine, les matelas de campings
  • Les repas : uniquement les petits déjeuners à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners et dîners à Delhi et Leh
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"
Réservez vos vols France - Inde
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Garance en Inde informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Inde (43)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies