Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Jean-Marc sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Jean-Marc Spécialiste du slow travel en Islande

38 avis
  • Incontournables
  • Charme & Luxe
  • Hors des sentiers battus
  • Voyages Responsables
Nous sommes spécialisés dans les devis sur mesure. Adeptes du slow travel et attentifs à la préservation de l'environnement, nos séjours sont conçus pour vous permettre de découvrir les sites incontournables autant que les lieux hors des sentiers battus, en privilégiant la découverte à pied, à votre rythme, dans le respect des éléments.
Membre Evaneos :depuis 4 ans
Expérience :11 ans
Basée à :Akureyri,Islande
Langues : Anglais, Allemand, Français

L’équipe

L’agence de Jean-Marc compte 2 agents.

Découvrir l’agence de Jean-Marc

Une personne assise mains jointes au-dessus de la tête sur un rocher au-dessus d'une mer de nuages

Découvrir l’agence de Jean-Marc

Découvrir l’agence de Jean-Marc
Une personne assise mains jointes au-dessus de la tête sur un rocher au-dessus d'une mer de nuages
 La vie commence à la limite de votre zone de confort. 
Neale Donald Walsch
Une randonneuse mains jointes au-dessus de la tête dans un paysage montagneux
Ciel et blocs de glace se reflétant dans une étendue d'eau
Une femme se baignant dans de vastes sources chaudes
Des randonneurs dans un paysage volcanique parsemé de fumerolles
Les coups de coeurs
  • Partir en randonnée sur les plateaux des Hautes Terres
  • Un voyage magique au cœur des lumières de l'hiver
  • Quelque soit la température, plonger dans les bains chauds
  • Aller au cœur des éléments prendre le pouls de la planète

Son engagement dans le tourisme responsable

Paysage volcanique islandais
Notre engagement responsable
Notre engagement se concrétise à travers la plantation d'arbres, environ 1 pour 3 visiteurs, et l'implication dans des associations locales de protection de la nature. Nous sélectionnons, autant que possible, des prestataires ayant un réel engagement et des petites structures locales.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

38 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • Just Married
    Just Married
    5 novembre 2019
    Les plus :
    Les aurores boréales. La marche sur le glacier et la grotte de glace réalisée et visitée en mini groupe. Le cercle d'or. Myvatn. Les bains chauds de Myvatn. La piscine d'Akureyri.
    Les moins :
    Le planning qui ne semblait pas très adapté. Les problèmes avec la voiture de location. Les difficultés météorologiques.
    Commentaire :
    Les premiers contacts, avec Emmanuelle, ont été très sympathiques, les échanges proposés se sont bien déroulés, l'agence semblait à notre écoute. Puis Jean-Marc, le gérant de l'agence (?), a commencé ...Les premiers contacts, avec Emmanuelle, ont été très sympathiques, les échanges proposés se sont bien déroulés, l'agence semblait à notre écoute. Puis Jean-Marc, le gérant de l'agence (?), a commencé à intervenir, parfois de manière assez froide, lors de nos échanges par mail. Ces interventions se sont fait de plus en plus régulières et, après le paiement de l’acompte, nous n'avons plus du tout eu de contact avec Emmanuelle, sans davantage d'explication. Nous avons surtout été surpris quand Jean-Marc a refusé la réservation puis toute forme d'information au sujet d'une activité que les guides nous indiquaient pourtant comme réalisable. Une fois sur place, il s'est avéré que le programme, qui devait pourtant avoir été conçu sur mesure pour nous, n'était pas très adapté à la saison. Nous avions choisi cette destination, entre autres, pour les randonnées à réaliser dans le pays. Mais les routes étaient très peu praticables, tout comme les sentiers qui n'étaient pas toujours bien indiqués, surtout pendant la première grosse moitié du séjour. Certaines journées étaient très peu remplies, nous arrivions dans des zones où il n'y avait pas grand chose à voir ni à faire mais au niveau desquelles nous étions censés passer la nuit, nous obligeant à faire des kilomètres supplémentaires pour trouver une activité. Nous avons vraiment été déçus du peu que nous avons pu réaliser, surtout dans le cadre de notre voyage de noces. Nous avons eu plusieurs mésaventures avec la voiture de location mais celle qui nous a le plus marquée est lorsque nous nous sommes retrouvés bloqués dans la neige. Nous avons alors contacté Jean-Marc qui nous a reprochés de ne pas avoir suffisamment préparé notre trajet en consultant l'état des routes puis qui a accepté de contacter un garagiste pour nous, en nous assurant que, vu la proximité du garage, ce dépannage ne devrait pas coûter trop cher... Nous en avons eu pour près de 340€ ! Lorsque nous l'avons rappelé pour lui demander des explications, Jean-Marc a admis que nous nous étions fait avoir, qu'on avait profité de notre statut de touriste dans le besoin. Mais il a refusé d'intervenir auprès du garagiste en notre faveur, sa justification étant que s'il se plaignait pour nous, le garagiste refuserait toute intervention pour ses futurs clients ! La suite de la journée fut amer. Un nouveau problème est survenu après notre retour en France, lorsque nous nous sommes rendus compte que l'agence de location avait falsifié une signature sur le document de retour de la voiture et nous avait ainsi facturé plus que ce qui était dû. S'il s'est d'abord montré détaché, en répondant que la somme prélevée n'était pas si importante, Jean-Marc est tout de même intervenu auprès de la société, qui restait sourde à nos contestations. Et Evaneos nous a remboursé une grande partie de la somme prélevée. Nous avons tout de même vu de belles choses mais nous nous attendions à plus d'attentions dans le cadre de notre voyage de noces, surtout que l'un d'entre nous a également soufflé ses 30 bougies sur place, sans que cela ne soit pris en compte, et toutes ces mésaventures ont terni le tableau.Voir plus
    Emmanuelle
    Réponse de l'agence
    Emmanuelle
    Bonjour Marianne, Le programme des journées est en fait très dense, par contre cela dépend aussi comment chacun gère les visites en fonction du temps consacré pour la photo par exemple, mais tout cel...Bonjour Marianne, Le programme des journées est en fait très dense, par contre cela dépend aussi comment chacun gère les visites en fonction du temps consacré pour la photo par exemple, mais tout cela dépend surtout de la méteo et la premiere partie du séjour a été particulièrement difficile pour cela, dans ces conditions aucun pg n'est vraiment réalisable. C'est aussi le risque de venir à cette latitude à cette saison, cela peut être magnifique avec les aurores, mais aussi très difficile avec le climat. Nous avons fait tout notre possible pour vous aider avec le véhicule et vous conseiller, mais je crois aussi qu'il en est de votre responsabilité pour Myvatn de vous engager sur des routes impraticables et durant cette période nous avons eu à gérer de nombreuses urgences avec la météo, désolé de ne pas avoir été plus patient avec vous, mais nous avons toujours été présent pour vous répondre.Le principal est que ayez été secourus. Nous proposons également des séjours guidés dans le quel un guide local est là pour éviter tous ces inconvénients et adapter au mieux le séjour en temps réel. Je vous souhaite une bonne fin d'année Marianne JMVoir plus

  • ELF38
    ELF38
    1 novembre 2019
    Les plus :
    Nous avons vécu une expérience extraordinaire de part la beauté et la force de la nature, unique devant le spectacle grandiose des aurores boréales mais aussi intimiste en ce mois d'octobre. Un programme adapté à notre rythme et à nos envies de grands espaces !
    Les moins :
    Quelle incompréhension en arrivant chez ******* pour récupérer notre voiture de location, où on nous demande une carte de crédit pour bloquer la caution. Dans votre fascicule, vous mentionnez les cartes de crédit de type Visa ou Mastercard. Or, aucune de nos cartes (Visa et Mastercard) n'est acceptée car il est écrit dessus en tout petit 'débit'. L'information n'est pas du tout précisée de manière pertinente dans vos documents. Aucune mise en garde et aucun conseil pour obtenir une carte de crédit auprès de notre banque (en France, ces démarches ne sont pas nécessaires). Conclusion : Nous avons payé une assurance complémentaire hors de prix (385 euros) ! Ce désagrément a amputé notre budget.
    Commentaire :
    Nous avons été subjugués par la force de la nature, mais aussi sa fragilité. Souffle coupé devant la puissance des éléments... geysers, glaciers, volcans, cascades, paysages désertiques, mer déchaînée...Nous avons été subjugués par la force de la nature, mais aussi sa fragilité. Souffle coupé devant la puissance des éléments... geysers, glaciers, volcans, cascades, paysages désertiques, mer déchaînée. Un sentiment d'être seuls face à l'immensité des paysages. Seuls ? Quelques trolls ne se dissimulent-ils pas derrière les roches des gorges Fjadrarjufur en ce mois d'octobre ? Les aurores boréales ! Voir ces rayons verts et roses onduler dans le ciel, un moment magique que nous avons vécu dans les bains chauds de l'hôtel *****. Se plonger dans les eaux chaudes de la rivière Reykjadalur par une température bien inférieure à zéro ou encore dans la source Landbrotalaug face à un panorama désertique et grandiose, une expérience unique ! Un peu de chance également de voir la nageoire dorsale d'une baleine Mincke dans les eaux de la péninsule de Snaefelness. Notre voyage a été parsemé de belles rencontres à chaque étape avec des hôtes d'une grande prévenance. Merci à ********, et plus précisément à Emmanuelle, pour son écoute et la réalisation de ce voyage à notre image.Voir plus
    Emmanuelle
    Réponse de l'agence
    Emmanuelle
    Bonjour Fanny, Merci de votre retour contente que votre séjour vous ai plu et que vous ayez apprécié la beauté sauvage des paysages islandais. Pour le désagrément avec la voiture de location, nous all...Bonjour Fanny, Merci de votre retour contente que votre séjour vous ai plu et que vous ayez apprécié la beauté sauvage des paysages islandais. Pour le désagrément avec la voiture de location, nous allons faire mention de manière plus précises de cette information dans le carnet de voyage, il était tout de même indiqué sur le voucher que nous vous avons fait parvenir : Une carte de crédit au nom de _ de type VISA ou MASTERCARD (pas de carte prépayée, de crédit renouvelable, Electron, Maestro) donc pas une carte de Debit.... Bonne continuation dans la suite de vos projets. EmmanuelleVoir plus