Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contact famille : 09 75 18 76 75
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Islande en famille

Votre voyage en famille en Islande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits en famille en Islande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en famille en Islande

Avec ses paysages naturels aussi divers que somptueux, sa faune surprenante, son offre d’activités en plein air infinies et sa sécurité à toute épreuve, lIslande est la destination parfaite pour un voyage en famille. Spectacles d’aurores boréales, randonnées en motoneige sur les glaciers, festival de couleurs, le pays saura ravir le cœur de vos enfants, les petits comme les plus grands.

Pourquoi voyager en Islande avec sa famille ?

L’Islande en famille, c’est poser les pieds sur la terre des elfes et des fées qui ont bercé les nuits de vos enfants et qui peuplent le pays. Laissez-les rêver et partir à leur recherche ! Où sont-ils donc ? Tapis dans des champs de lave ou des grottes, cachés derrière des glaciers ou des cascades,  baignant dans des sources d’eau chaude ou enveloppés dans des fumées de geysers ? Quel que soit votre itinéraire, vous serez confrontés à une nature sauvage et préservée exceptionnelle que vous pourrez explorer via de petites balades, de longues randonnées avec nuits en tente, à pied, en jeep, en bateau ou même parfois à cheval. A vous donc de choisir les étapes que vous souhaitez privilégier avec vos enfants.

Que voir et que faire en Islande avec ses enfants ?

Votre voyage débutera sûrement par Reykjavik, capitale charmante et paisible du pays. Son port, ses parcs et son lac, le musée maritime et ses nombreuses maquettes de bateaux, etc, il y en a pour tous les goûts à Reykjavik ! Le Blue Lagoon est à moins d’une heure de là. Enfilez votre plus beau maillot et relaxez-vous dans ses eaux chaudes volcaniques turquoise… Si vos ados sont fans de Game of Thrones, direction le Parc National Thingvellir dans le Cercle d’Or. Là-bas, ils pourront marcher au cœur d’un rift volcanique entre deux plaques tectoniques sur les lieux de tournage de leur série préférée. Vos enfants adorent observer les oiseaux ? Cap sur les îles Vestmann: îles volcaniques dont les falaises sont peuplées de magnifiques macareux. Quant aux baleines,Husavik, petit village de pêcheurs au nord du pays, est le point de départ idéal pour partir les observer dans leur habitat naturel.

Quand partir en Islande ?

Les vacances d’été sont clairement la meilleure période pour profiter au mieux de tout ce que le pays a à offrir. Les journées sont très longues, vous aurez donc tout le temps de visiter le pays. Si vous partez durant les vacances de Noël, vous aurez peut-être la chance d’observer les fameuses aurores boréales… Pour se rendre en Islande, rien de bien compliqué. Depuis Paris, des vols desservent la capitale islandaise chaque jour. Comptez entre 300 et 600 € selon la saison et le moment de votre réservation et 3h30 à 4h de vol direct. Consultez notre article pour savoir quand partir en Islande.

Nos agents locaux partenaires d’Evaneos sont justement là pour vous aider à construire le voyage en famille sur mesure parfait. N’hésitez pas à les contacter.

Bon voyage !

Autres pays que vous pourriez aimer