Un voyage de noces en Islande vous emmène au cœur de paysages naturels fascinants et uniques au monde. La garantie de passer des moments privilégiés à deux ! Il n’y a en effet rien de mieux qu’une aventure dans les paysages fabuleux du grand Nord pour accueillir la flamme des jeunes mariés. L’Islande constitue une destination idéale pour un séjour romantique et original au cœur d'une nature sauvage. Entre les volcans, les fjords, les glaciers et les geysers, la terre de feu et de glace offre tant à découvrir ! La diversité du patrimoine naturel garantit aux voyageurs un large panel d’activités de détente et de découverte inédites, à essayer à deux absolument !
Reykjavík : la capitale la plus septentrionale d’Europe et du monde constitue le point de départ de toute escapade à la découverte de l’Islande. La petite ville séduit par son charme authentique et son dynamisme. Le centre-ville est merveilleusement aménagé dans le respect de la nature. Des espaces verts ponctuent chaque coin de rue, pour composer un cadre de vie particulièrement agréable. Le grand lac volcanique de Mývatn, les lagunes de glace de Jokulsarlon et le lac cratère d’Askja sont des sites impressionnants. De même, les cascades et chutes d’eau de Dettifoss, Skogafoss, Svartifoss et Gullfoss, ainsi que les sources chaudes du Blue Lagoon sont autant d’endroits incontournables lors d’une lune de miel en Islande. En partenariat avec les agences locales francophones, Evaneos vous concocte un voyage de noces en Islande sur mesure inoubliable.
Les activités au grand air ne manquent pas en Islande. Les grands espaces naturels se laissent explorer à l’occasion d’une randonnée de plaisir à pied, à ski, à moto-neige ou lors d’une promenade romantique à cheval. La pêche dans les rivières et les grandes étendues d’eau représentent aussi une activité incontournable à pratiquer en couple dans une ambiance des plus détendues. Et pour vous ressourcer davantage et vous retrouver en toute intimité, ne ratez pas les bains d’eau chaude : l'Islande ne porte pas le nom de Terre de glace et de feu à tort ! L’atmosphère qui règne dans les régions de l’Islande est propice au romantisme : vous ne vous lasserez pas de vous poser tranquillement sur un rocher, dans les montagnes ou près d’un lac pour contempler la splendeur des paysages naturels islandais.
L’Islande possède un climat océanique froid dominé par deux saisons. Avec ses -15°C au thermomètre, l’hiver, de décembre à mars, est la saison idéale pour pratiquer les sports de glisse. À l’approche de Noël, l’ensemble du pays se couvre d’un beau manteau blanc et s’imprègne d’une ambiance fantastique. La période située entre mars et septembre est favorable pour admirer les aurores boréales. Vers juillet - août, en plein été, la nature se pare de ses plus beaux habits. L'Islande est alors verdoyante et éclatante de couleurs ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Islande.
La meilleure période pour partir en Islande est l’été : les températures sont agréables et les journées longues. Selon les régions, partez aussi en mai et en septembre, quand les touristes sont moins nombreux et le climat encore agréable, mais soyez avertis : certains circuits ou sites sont fermés durant ces mois.
Entre les mois d’octobre et d’avril, on peut assister au magnifique spectacle des aurores boréales.