Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Târgu Neamţ

Târgu Neamţ (Roumanie)

Infos pratiques sur Târgu Neamţ

  • Campagne
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 100 km à l'ouest de Iasi en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Târgu Neamţ

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Targu Neamt, qui signifie marché allemand, est une petite ville illustre pour les ruines de sa forteresse du XIVe siècle.

Mon conseil :
Si vous tenez tout de même à passer par Targu Neamt, n’oubliez pas de visiter le monastère de Neamt situé à 10 km en dehors de la ville.
Mon avis

Située à l’est du pays dans la région de Moldavie, la petite ville de Targu Neamt et ses 25 000 habitants dévoile une citadelle assez bien conservée, qui surplombe la vallée aux alentours et offre une belle vue. Pourtant outre celle-ci, je dois admettre que pas grand-chose n’a retenu mon attention dans cette cité à l’intérêt limité. Le centre de la ville n’est pas particulier, ni la région aux alentours.

Alors à moins que vous ne passiez par la ville elle-même, je vous recommanderais au cours de votre itinéraire roumain d’avancer plus profondément dans la région de Moldavie ou de Bucovine, pour y découvrir les merveilles naturelles ainsi que les magnifiques églises peintes, qui méritent bien plus une visite au cours de votre séjour roumain !

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Târgu Neamț est situé à 390 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Moldavie. C'est une destination pour les amateurs de culture et les familles. 

Mon conseil :
Târgu Neamț est une petite ville touristique que l'on peut visiter en une journée, de préférence l'été. 
Mon avis

Târgu Neamț est située au Nord-Est des Carpates. Mon monument préféré dans cette ville : l'ancienne citadelle fortifiée, rénovée récemment et qui offre un beau point de vue sur la ville en contrebas. La montée jusqu'à la citadelle peut se faire en voiture et seuls les derniers mètres sont à faire à pieds. 

Comme toutes les villes du Nord de la Roumanie, Târgu Neamț a de nombreuses églises à visiter, telle que l'église Sfantu Gheorghe. Târgu Neamț a aussi son monastère, situé en périphérie de la ville : le monastère de Neamț. Il s'agit d'un des plus vieux monastère de Roumanie 

La localisation géographique de Târgu Neamț offre un été doux et paisible et surtout de nombreuses randonnées aux alentours, en particulier dans le parc naturel Vânători.

Circuits et séjours Târgu Neamţ

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage