Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
C'est le pays le plus étendu au monde, la Russie est une destination aux mille facettes. Elle reste pourtant encore assez méconnue. Partez à la découverte de l'ancien royaume des tsars, entre villes impériales et grandes étendues sauvages de la Sibérie orientale. Au-delà de son patrimoine historique et naturel, la Russie vous charmera par la convivialité et la chaleur de son peuple. Découvrez pourquoi partir en Russie avec un guide francophone fera de votre voyage une parenthèse aussi dépaysante qu'authentique.
Voyager en Russie avec un guide francophone sera sans doute la meilleure façon de vous immerger dans l'histoire et la culture très riche de ce grand pays. La ville de Saint-Pétersbourg, aussi surnommée la "Venise du Nord", est considérée comme un véritable musée à ciel ouvert. Avec son architecture baroque et classique, son style empire et moderne, le centre historique de Saint-Pétersbourg offre un mélange coloré et surprenant de bâtiments. Bénéficier des explications d'un guide francophone durant vos visites, c'est avoir l'assurance de comprendre la ville au travers de son histoire et d'anecdotes fascinantes. Pour découvrir Saint-Pétersbourg sous un tout nouvel angle, demandez à votre guide local de vous faire visiter les toits de la ville, pour observer les panoramas à couper le souffle sur la ville et la Néva.
Pour ceux qui souhaiteraient découvrir Moscou et ses histoires, là aussi, le soutien d'un guide francophone sera le bienvenu. Ainsi vous ne manquerez pas les détails passionnants autour de la création du métro, considéré comme le plus beau du monde. Toujours sous terre, vous pourrez vous immerger en pleine guerre froide dans le bunker 42, dans le quartier Taganski. Difficile de croire que cette façade d'habitation traditionnelle en trompe l’œil abrite un impressionnant abri antiatomique ! Que ce soit pour un séjour citadin ou à la découverte des paysages sauvages de la Sibérie à bord du célèbre Transsibérien, partir en Russie avec un guide francophone vous permettra de nouer le dialogue avec la population locale. Vous pourrez ainsi partager leur quotidien et vivre leurs traditions, l'espace de quelques heures ou de quelques jours.
La Russie connaît un climat continental dont la rigueur peut varier en fonction de la région que vous choisirez d'explorer. L'été est l'une des meilleures périodes pour visiter la Russie. De juin à septembre, vous bénéficierez de températures agréables à estivales. Cependant, les villes comme Saint-Pétersbourg et Moscou offrent une atmosphère magique durant l'automne et l'hiver. Ce qui en fait également une période de choix pour votre voyage. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Russie.
Le plus grand pays du monde offre un climat très froid au nord et à l’est. Les hivers y sont très froids et, au printemps, la fonte des neiges offre au pays une gadoue généralisée. Evitez donc de partir en Russie au printemps, c’est bien trop boueux. Le pays est magnifique en automne, car les couleurs de la nature changent, offrant de somptueux paysages. Et, même si l’hiver est glacial, c’est à cette période que le pays est le plus magique. Les théâtres sont ouverts et la vodka coule à flot ! Les frileux privilégieront les mois de juillet et août, mais soyez avertis si vous n’aimez pas la foule : ce sont les mois les plus touristiques !