En raison des événements sur place, nous ne sommes pas en mesure d'ouvrir les réservations à destination de la Russie. Nous restons solidaires avec nos agences partenaires sur place.

Russie avec un guide

4.7
580 avis

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Russie

Moscou et Saint-Pétersbourg en famille 
Moscou et Saint-Pétersbourg en famille 
10 jours à partir de 1 120 €
  • Moscou
  • Saint-Pétersbourg
Dimitri
L’agence locale de Dimitri
Découverte de Saint-Pétersbourg et sa culture
  • Saint-Pétersbourg
  • Peterhof
Dimitri
L’agence locale de Dimitri
Culture à Moscou et Saint-Pétersbourg
Culture à Moscou et Saint-Pétersbourg
8 jours à partir de 1 150 €
  • Moscou
  • Saint-Pétersbourg
Dimitri
L’agence locale de Dimitri
Nos agences de voyage en Russie spécialistes des circuits avec guide
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7580 avis
Voir les avis

Pourquoi partir en Russie avec un guide francophone

C'est le pays le plus étendu au monde, la Russie est une destination aux mille facettes. Elle reste pourtant encore assez méconnue. Partez à la découverte de l'ancien royaume des tsars, entre villes impériales et grandes étendues sauvages de la Sibérie orientale. Au-delà de son patrimoine historique et naturel, la Russie vous charmera par la convivialité et la chaleur de son peuple. Découvrez pourquoi partir en Russie avec un guide francophone fera de votre voyage une parenthèse aussi dépaysante qu'authentique.

Les avantages à voyager en Russie avec un guide francophone

Voyager en Russie avec un guide francophone sera sans doute la meilleure façon de vous immerger dans l'histoire et la culture très riche de ce grand pays. La ville de Saint-Pétersbourg, aussi surnommée la "Venise du Nord", est considérée comme un véritable musée à ciel ouvert. Avec son architecture baroque et classique, son style empire et moderne, le centre historique de Saint-Pétersbourg offre un mélange coloré et surprenant de bâtiments. Bénéficier des explications d'un guide francophone durant vos visites, c'est avoir l'assurance de comprendre la ville au travers de son histoire et d'anecdotes fascinantes. Pour découvrir Saint-Pétersbourg sous un tout nouvel angle, demandez à votre guide local de vous faire visiter les toits de la ville, pour observer les panoramas à couper le souffle sur la ville et la Néva. 

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir Moscou et ses histoires, là aussi, le soutien d'un guide francophone sera le bienvenu. Ainsi vous ne manquerez pas les détails passionnants autour de la création du métro, considéré comme le plus beau du monde. Toujours sous terre, vous pourrez vous immerger en pleine guerre froide dans le bunker 42, dans le quartier Taganski. Difficile de croire que cette façade d'habitation traditionnelle en trompe l’œil abrite un impressionnant abri antiatomique ! Que ce soit pour un séjour citadin ou à la découverte des paysages sauvages de la Sibérie à bord du célèbre Transsibérien, partir en Russie avec un guide francophone vous permettra de nouer le dialogue avec la population locale. Vous pourrez ainsi partager leur quotidien et vivre leurs traditions, l'espace de quelques heures ou de quelques jours.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Russie

La Russie connaît un climat continental dont la rigueur peut varier en fonction de la région que vous choisirez d'explorer. L'été est l'une des meilleures périodes pour visiter la Russie. De juin à septembre, vous bénéficierez de températures agréables à estivales. Cependant, les villes comme Saint-Pétersbourg et Moscou offrent une atmosphère magique durant l'automne et l'hiver. Ce qui en fait également une période de choix pour votre voyage. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Russie.



Quand partir en Russie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Le plus grand pays du monde offre un climat très froid au nord et à l’est. Les hivers y sont très froids et, au printemps, la fonte des neiges offre au pays une gadoue généralisée. Evitez donc de partir en Russie au printemps, c’est bien trop boueux. Le pays est magnifique en automne, car les couleurs de la nature changent, offrant de somptueux paysages. Et, même si l’hiver est glacial, c’est à cette période que le pays est le plus magique. Les théâtres sont ouverts et la vodka coule à flot ! Les frileux privilégieront les mois de juillet et août, mais soyez avertis si vous n’aimez pas la foule : ce sont les mois les plus touristiques !

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Russie

4.7580 avis
ANNE MARIE
5
Grace à Evanéos, nous avons découvert deux très belles villes de la RUSSIE: Moscou , St Petersburg ; merci à Idéa guide .Dimitri est plus que parfait pour nous faire découvrir la Russie, je vous le recommande , si vous désirez partir en Russie.
Voir plus
Dimitri
Voyage organisé avec l’agence de Dimitri
Voir l'agence
Voir tous les avis