En raison des événements sur place, nous ne sommes pas en mesure d'ouvrir les réservations à destination de la Russie. Nous restons solidaires avec nos agences partenaires sur place.
Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en petit groupe en Russie

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Bien préparer son voyage en petit groupe en Russie

De Moscou la cosmopolite à Saint-Pétersbourg la majestueuse, la Russie est une véritable terre d'aventures à découvrir au cours d'un voyage en petit groupe préparé avec l'aide d'un agent local Evaneos.

Terre de rencontre, la Russie est à la fois européenne et asiatique, moderne et nostalgique, hospitalière et franche. Au sein d'un petit groupe d'une dizaine de personnes, vous partirez en compagnie d'un guide expérimenté à la rencontre du pays le plus vaste du monde : vous y découvrirez des villes monumentales, une architecture imposante, des volcans impétueux, des palais étincelants, des îles insoupçonnées et des parcs naturels. Un voyage en petit groupe en Russie ravira les vacanciers avides de culture comme de nature.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe en Russie ?

Où partir lors d’un voyage en groupe en Russie ?

A Moscou, votre guide local vous fera arpenter la mythique place Rouge entourée du mausolée de Lénine et du "Goum" pour ensuite retracer l'histoire du Kremlin, de ses cathédrales et de ses palais-musées. Les férus de littérature seront heureux de redécouvrir Pouchkine dans sa maison transformée en musée. Votre guide vous conduira ensuite à Saint-Pétersbourg où vous visiterez la forteresse Pierre-et-Paul où est enterrée la majorité des Romanov. Ne manquez pas non plus un cours d'histoire de l'art classique européen au musée de l'Ermitage. Suivez ensuite votre guide les yeux fermés vers le Grand Nord en embarquant à bord du Transsibérien jusqu'aux volcans bouillonnants du Kamtchatka en passant par Irkoutsk où vous pourrez vous arrêter pour voir le célèbre lac Baïkal, le plus grand du monde !

Les activités à faire en groupe en Russie

Faites-vous des souvenirs inoubliables lors de votre voyage en petit groupe en Russie. Si vous êtes amateurs d'activités de plein air, votre guide local vous conduira le long des chemins de randonnée dans la péninsule de Kola ou les forêts de la République de Carélie. Les lacs et rivières de Carélie sont d'ailleurs propices à la pratique du kayak. Adeptes du rafting, direction la République de l'Altaï, au sud. Le pays n'est pas en reste concernant les sports d'hiver : vous pourrez faire du ski de fond alpin sur le mont Elbrouz, le plus haut sommet d'Europe situé dans le massif du Caucase. Les circuits à vélo entre Moscou et Saint-Pétersbourg sont également fortement plébiscités chez les voyageurs sportifs. Et si vous êtes plutôt épris de culture, offrez-vous un ballet au Bolchoï au cours de votre voyage en petit comité en Russie ou une visite du cimetière de Novodiévitchi où reposent entre autres Gogol et Tchekhov.

La meilleure période pour partir en groupe en Russie

Il vaut mieux favoriser les mois de juillet et août qui sont les plus chauds pour un voyage en petit groupe en Russie. En revanche si vous souhaitez éviter la foule et la pluie, optez pour mai-juin ou septembre-octobre, les températures sont moins hautes qu'en été mais restent supportables. Bien que l'hiver soit rude, c'est une expérience intéressante que de vivre à la russe, en parcourant les rues enneigées coiffé de votre chapka. Evitez le printemps : la neige fond et les rues sont boueuses. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Russie.

Quand partir en Russie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Le plus grand pays du monde offre un climat très froid au nord et à l’est. Les hivers y sont très froids et, au printemps, la fonte des neiges offre au pays une gadoue généralisée. Evitez donc de partir en Russie au printemps, c’est bien trop boueux. Le pays est magnifique en automne, car les couleurs de la nature changent, offrant de somptueux paysages. Et, même si l’hiver est glacial, c’est à cette période que le pays est le plus magique. Les théâtres sont ouverts et la vodka coule à flot ! Les frileux privilégieront les mois de juillet et août, mais soyez avertis si vous n’aimez pas la foule : ce sont les mois les plus touristiques !

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Russie

4.7580 avis
ANNE MARIE
5
Grace à Evanéos, nous avons découvert deux très belles villes de la RUSSIE: Moscou , St Petersburg ; merci à Idéa guide .Dimitri est plus que parfait pour nous faire découvrir la Russie, je vous le recommande , si vous désirez partir en Russie.
Voir plus
Dimitri
Voyage organisé avec l’agence de Dimitri
Voir l'agence
Voir tous les avis