Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Përmet

Infos pratiques sur Përmet

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 250 km et 3 h 30 de route de Tirana
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Përmet

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite ville dans les confins sud-est de l’Albanie, Përmet n’est pas d’un intérêt particulier si ce n’est pour sa proximité avec le parc national des sapins de Hotova.

Mon conseil :
Përmet est réputée pour ses productions culinaires locales qu’il s’agisse de ses délicieuses confitures ou de sa tout aussi délicieuse rakija, son eau de vie à base de fruits.
Mon avis

A moins que vous ne souhaitiez passer un peu de votre temps dans un endroit déprimant où règne béton et constructions communistes, alors je vous conseillerais de passer votre chemin et de ne pas rester à Përmet plus longtemps que pour éventuellement faire le plein et acheter de quoi vous préparer un pique-nique… La ville confinée entre la rivière Vjosa et les montagnes qui s’élèvent juste derrière n’a en effet que très peu à offrir, malgré un certain poids historique et un environnement plutôt coquet.

Cependant je vous recommanderais fortement de pousser un petit peu plus loin, à l’intérieur du parc national des sapins de Hotova, qui dévoile une magnifique nature typiquement méditerranéenne et parfaitement conservée. Le parc national abrite également les canyons de la Langarica, qui passent sous un magnifique pont ottoman en arche, pour une belle opportunité de photo. Enfin la région recèle de sources d’eau chaude, à découvrir lors d'un séjour en Albanie.

Circuits et séjours Përmet

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage