Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Berat

Infos pratiques sur Berat

  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A environ 1h30 de route de Tirana
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Berat

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Berat, l’une des deux villes historiques albanaises, nommée ville-musée et conservée par le dictateur Enver Hoxha, est également surnommée la ville aux milles marches.

Mon conseil :
Si vous séjournez à Berat, réservez impérativement à l’hôtel Mangalemi, sans aucun doute un des meilleurs hôtels d’Albanie, situé dans une magnifique maison ancienne qui surplombe la vieille ville.
Mon avis

Berat est sans aucun doute l’un des points forts d’un voyage en Albanie, dont le dictateur communiste Enver Hoxha voulait faire un pays nouveau en détruisant tout témoignage historique et reconstruisant un pays moderne. J’ai donc vu en Albanie plus de béton que nulle part ailleurs, partout… sauf à Berat, où la ville a eu la chance d’être qualifiée de ville-musée par le dictateur et donc préservée.

Passer quelques jours à Berat est donc un incontournable, on s’y balade dans ses vieilles rues en escalier bâties de maisons traditionnelles en pierres sèches et dominées au sommet par une magnifique citadelle, témoignage de l’influence byzantine dans la culture albanaise. Enfin, dernier point d’orgue de la ville, la rivière Osum qui la traverse, dans une élégante gorge et renforce ses atouts touristiques.

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Berat est une charmante petite ville albanaise, autrement appelée "La ville aux 1000 fenêtres".

Mon conseil :
Prenez le temps d'observer la vie quotidienne des habitants depuis une terrasse.
Mon avis

Une ville jolie, culturelle, incontournable et où en plus vous trouverez de nombreux points de restauration. En effet, les petits restaurants et tavernes de Berat, réputés pour leurs savoir-faire culinaires, sauront satisfaire vos papilles ! C'est d'ailleurs là-bas que j'ai découvert pour la première fois le Porshesh, une sorte de pain au jus de viande qui s'avère être très savoureux. Au niveau boisson, Berat n'est pas en reste grâce à son raki de noix et le vin de Cobo, connu pour être un des meilleur du pays !

Baladez vous au détour de ses ruelles pleines de charme et le soir venu arrêtez vous pour boire un café sur le boulevard principal. De celui-ci, vous pourrez contempler le "Giro" et vous imprégner de l'ambiance de la ville.

Circuits et séjours Berat

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage