Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Où manger à Buenos Aires : nos meilleures adresses

Par Evaneos, le

Carné ou moléculaire, fusion ou traditionnel, les styles culinaires de Buenos Aires sont très variés. Pour un déjeuner savoureux ou un dîner intimiste, n’attendez plus pour essayer l’un (ou plusieurs !) des restaurants qu’Evaneos a sélectionnés pour vous.
Les meilleurs restaurants de Buenos Aires : empanadas, viandes ou alfajoresLes meilleurs restaurants de Buenos Aires : empanadas, viandes ou alfajoresLes meilleurs restaurants de Buenos Aires : empanadas, viandes ou alfajoresLes meilleurs restaurants de Buenos Aires : empanadas, viandes ou alfajores

Métropole cosmopolite et envoûtante, Buenos Aires regorge de lieux exceptionnels qui mettront tous vos sens en éveil. Moments gourmands et ambiance authentique garantis dans ces quelques adresses de la capitale de l'Argentine.

Don Julio : la parrilla la plus réputée de Buenos Aires

Des grillades (parrilladas) hors du commun et des vins de qualité à déguster dans une atmosphère familiale : c’est ce que vous promet Don Julio. Élu quatrième meilleur restaurant d’Amérique latine en 2019, cet établissement renommé a fait de la viande argentine sa spécialité. Parmi les merveilles de la carte, laissez-vous tenter par l’ojo de bife (le faux-filet) et l’entraña (l’onglet). Situé au cœur du quartier branché de Palermo, Don Julio est sans conteste l’une des pépites gastronomiques à découvrir lors de votre séjour à Buenos Aires.

Adresse : Don Julio Parrilla, Guatemala 4699 (à l’angle de la rue Gurruchaga), dans le quartier de Palermo

Voir cette publication sur Instagram

❤🔥

Une publication partagée par Don Julio (@donjulioparrilla) le

Tegui : surprises culinaires dans le quartier de Palermo Hollywood

Une immense façade aux graffitis multicolores et, au milieu, une porte noire… Aucun doute : vous êtes devant le Tegui, l’une des adresses les plus secrètes de Buenos Aires. Laissez-vous séduire par la cuisine à l’esprit moléculaire du chef Germán Martitegui : grâce à un menu unique et différent chaque soir, vous explorerez de nouvelles saveurs, aussi étonnantes et inattendues les unes que les autres. Pour une expérience encore plus inédite, il vous est possible d’accompagner vos plats avec les vins recommandés par les sommeliers. Attention, pensez à réserver, c’est indispensable.

Adresse : Tegui, Costa Rica 5852, dans le quartier de Palermo

Las Pizarras Bistro : quand la gastronomie française rencontre les classiques argentins

Véritable ode à la simplicité, Las Pizarras Bistro mise sur une cuisine d’auteur qui allie à la perfection produits frais et créations originales. Comme son nom l’indique, le restaurant vous propose chaque jour des plats à l’ardoise (pizarra) : vous pouvez ainsi vous régaler grâce aux trouvailles du chef sur le marché le matin même. Les assiettes savoureuses et hautes en couleur qui arrivent sous votre nez vous font vivre un exceptionnel voyage bistronomique aux doux accents français.

Adresse : Las Pizarras Bistro, Thames 2296, dans le quartier de Palermo

Sucre : un mélange surprenant entre tradition et modernité

Chic et tendance, le restaurant Sucre vous accueille pour une aventure culinaire que vous n’êtes pas près d’oublier. Vous y découvrez des recettes élaborées et préparées uniquement avec des produits locaux de saison et bio. Parmi les trésors de la carte se trouvent un délicieux osso buco avec son risotto au safran ainsi que des falafels dignes des plus grandes tables du Moyen-Orient. Au centre de la salle, une sublime cave à vin est exposée derrière de larges baies vitrées. De quoi vous inspirer pour accompagner les succulentes viandes grillées et les mets typiques servis par un personnel chaleureux.

Adresse : Sucre, Mariscal Antonio José de Sucre 676, dans le quartier de Belgrano

La Cabrera : le lieu idéal pour tous les amateurs de viande

Si vos pas vous portent jusqu’au quartier de Palermo, laissez-vous guider par les arômes subtils de grillade et de marinade qui flottent dans l’air et vous mènent aux portes de La Cabrera. Tantôt épurées, tantôt artistiques, les assiettes ont toutes un point commun : des morceaux de choix, sélectionnés avec soin par le chef Gastón Riveira. Seule ou accompagnée d’une sauce onctueuse, de légumes croquants ou de patatas fritas, la viande servie dans la salle à la décoration originale satisfait toutes vos envies.

Adresse : La Cabrera, José Antonio Cabrera 5099, dans le quartier de Palermo

Chila : l’authenticité argentine dans votre assiette

Situé dans un quartier moderne de la capitale, le restaurant gastronomique Chila fait partie de la prestigieuse chaîne française Relais & Châteaux. Avec ses plats raffinés et créatifs, le chef Pedro Bargero partage avec vous les inspirations contemporaines et épicuriennes qui l’animent jour après jour. Uniquement ouvert le soir, l’établissement vous propose deux menus en huit services : dégustation et végétarien. Les sommeliers sont aux petits soins et savent vous conseiller les meilleurs vins pour accompagner votre dîner. Le petit plus ? Vous profitez depuis votre table d’une vue imprenable sur les docks, nouveau quartier branché de Buenos Aires. 

Adresse : Chila, Alicia Moreau de Justo 1160, dans le quartier de Puerto Madero

Pour encore plus de bonnes adresses, n’hésitez pas à consulter les agents Evaneos installés à Buenos Aires lors de la conception de votre voyage en Argentine. Ils seront ravis de vous faire découvrir d’autres restaurants qui valent le détour dans la capitale, des incontournables aux plus confidentiels.

Plus d'inspiration