Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cape Jervis

Infos pratiques sur Cape Jervis

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture d'Adélaïde
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Cape Jervis

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Phare et petit village au sud d’Adélaïde dans l’Etat du Sud, Cape Jervis est un endroit un peu en-dehors du monde.

Mon conseil :
Venir en hiver peut renforcer l’aspect dramatique et magnifique de l’endroit, notamment au cours de grosses tempêtes où les vagues viennent s’écraser sur la côte.
Mon avis

La côte rugueuse, l’impression d’être arrivé au bout du monde, le granit, la mer bleu profond et ce phare qui tient seul contre les éléments m’ont rappelé quelque peu des paysages propres à la Bretagne en France, même si la végétation rappelle aussi la Méditerranée.

En tous les cas, Cape Jervis est un lieu de toute beauté que je ne peux que recommander et qui fait face à Kangaroo Island d’où partent les bateaux et ferrys pour de nombreuses excursions touristiques.

Minuscule village de pêcheur d’à peine 300 âmes, Jervis Bay est également le point de départ d’une longue randonnée à travers l’Australie du sud qui m'a mené jusqu’aux Flinders Range, la chaine de montagne au nord d’Adélaïde. Seul point noir, la proximité avec Kagaroo Island en fait un lieu de passage obligé pour les nombreux touristes et visiteurs et altère un peu le charme de l'endroit.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Cape Jervis est un village tranquille de 300 âmes situé sur la péninsule de Fleurieu, en Australie du Sud. C'est le point de départdu ferry pourKangaroo Island mais aussi celui de la randonnéeHeysen.

Mon conseil :
Ce n'est pas une destination touristique en tant que telle mais le printemps est la saison idéale pour partir explorer cette côte ainsi que Kangaroo island.
Mon avis

Le sentier Heysen (Heysen Trail) commence de Cape Jervis, et s'achèveà Parachilna Gorge. Il s'étend ainsi sur une distance de 1200 kilomètres... Autant dire que cette randonnée est réservée aux vrais marcheurs, de la trempe des pèlerinsdes Chemins de Compostelle. Elle traverse des paysages méridionaux de bush, des gorges escarpées, des forêts de pins, des cultures de vignes et quelques villes historiques... Bien-sûr, plutôt que de marcher 60 jours (!), on préférerachoisir un petit tronçon (celui allant jusqu'à Victor Harbour par exemple).Différentes sections du sentier sont fermées pendant la saison estivale en raison de risques d'incendies. Les dates varient pour chaque section. Renseignez-vous aux offices de tourisme.

Autre point d'intérêt de Cape Jervis : la pêche au vivaneau, merlan et au saumon, soit par bateau ou depuis la jetée.