Mon espace personnel

Eighty Mile Beach

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Eighty Mile Beach

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Désert
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 2h30 de route de Broome
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Eighty Mile Beach

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Encore une fois, Eighty Mile Beach porte bien son nom, et devrait même s’appeler "220 kilomètres beach". Cette plage toute platese trouve au nord-ouest de l'Australie.

Mon conseil :
Hormis le camping, il y a bien peu d'options dans cette région désertique. Vous y trouverez un petit supermarché, votre unique mode d'approvisionnement à des kilomètres à la ronde. Je recommande fortement d’éviter l’été, extrême dans cette région.
Mon avis

Vous ne serez pas complètement seul dans ce désert de sable australien. Le Caravan Park est populaire parmis des pécheurs qui y séjournent durant des mois.

Les marées sont importantes à Eighty Mile Beach. Profitez de la marée basse pour flâner le long de cette immense plage et pour ramasser des coquillages. C'est juste avant la marée haute que les pêcheurs sortent leur attirail.
Le paysage de ce lieu est à la fois plaisant et étonnant : la topographie on ne peut plus plate des lieux avec ce sable blanc parsemé de coquillages a quelque chose de déconcertant. Plus loin le contraste avec les chenaux de marée et les mangroves est plus agréable.

Eighty Mile Beach abrite une faune endémique unique au monde. Parmi les espèces à observer :les tortues à dos plat qui ne se trouvent qu'au nord de l'Australie, des dugongs, des dauphins et des millions de poissons et d'invertébrés...

Circuits et séjours Eighty Mile Beach