Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Halls Creek

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Halls Creek

  • Campagne
  • Désert
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h en voiture de Broome
Quand partir ?
En hiver lorsque les températures sont supportables
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Halls Creek

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Halls Creek est une petite ville d’environ 1200 habitants, au cœur du désert, dans le Nord-Ouest australien. Elle abrite une importante communauté aborigène.

Mon conseil :
 Comme pour toute la région, visitez plutôt Halls Creek en hiver, lorsque les températures sont douces et supportables.
Mon avis

Seul lieu habité à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde, Halls Creek semble jouer le rôle de métropole du désert pour les populations en transit, pour les touristes et les peuples aborigènes des environs. C’est ici qu’on peut s’arrêter après des heures de conduite étourdissante au cœurde paysages désertiques, que l’on peut se restaurer, faire le plein d’essence, s’arrêter au pub de la ville ou au motel.

Si la ville de Halls Creek n’offre que très peu d’intérêt en tant que telle outre celle de ville étape en direction de Broome, je me souviens plus particulièrement de deux merveilles géologiques à proximité de l’endroit.

Tout d’abord ce que les locaux surnomment la « Muraille de Chine », une formation rocheuse en escalier, qui peut ressembler avec un peu d'imagination à la grande construction chinoise. Ensuite, un impressionnant cratère de météorite, Wolfe Creek Crater, situé tout de même à 150 km au sud de la ville, soit à un pâté de maison à l'échelle de la région !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

C'est un village situé sur la Great Northern Highway dans la région de Kimberley au Nord-Ouest de l'Australie -Occidentale.

Mon conseil :
Cette petite ville isolée et pauvre résume à elle seule les mauvais côtés de l’outback. C'est une ville à éviter mais si vous y faites une halte, je vous recommande de visiter le cratère du Wolfe Creek.
Mon avis

A 105 km au sud de la ville, le cratère météoritique de Wolfe Creek a donné son nom à un parc national éponyme. Le cratère mesure 875 m de diamètre et fait 60 m de profondeur. Il a été formé il y a environ 300 000 ans par une météorite d’environ 50 000 tonnes.  Je ne vous conseille pas forcément de regarder le film « Wolf Creek » avant d'y aller, un mauvais film horreur sorti en 2005. C'est dire ce qu'inspire cet endroit aux Australiens...

Prèsde la frontière entre les Territoires du Nordet l'Australie occidentale, la Duncan Road bifurque vers la Victoria Highway. Cette route non asphaltéetraverseles jolis paysagesvallonnés et bombés dulacArgyleavant derejoindreà nouveaul'autorouteà Halls Creek. La route traversedes rivières et ruisseauxagréables pour la baignade, et la zone compte despiscinesnaturelles et de belles gorges. C'est une région que j'ai trouvée agréable pourcamper et randonner.

Circuits et séjours Halls Creek