Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fitzroy Crossing

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Fitzroy Crossing

  • Campagne
  • Désert
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4h30 de Broome en voiture
Quand partir ?
En hiver lorsque les températures sont supportables
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Fitzroy Crossing

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Le croisement de Fitzroy ou Fitzroy Crossing est une minuscule ville située au Nord-Ouest du continent australien dans l’Etat d’Australie Occidentale.

Mon conseil :
Le lieu est sans intérêt particulier, vous n’aurez pas besoin de vous arrêter plus longuement que nécessaire pour remplir le réservoir de votre véhicule et vous désaltérer avant de continuer votre itinéraire australien.
Mon avis

Je suis passé à Fitzroy Crossing en route pour Broome et la ville est d’un intérêt assez limité. Quelques cahutes, de grandes exploitations agricoles, un pub, une station-service, et l’étrange ambiance de ces lieux-dits australiens, au milieu du désert où silence et rugosité semblent être la norme. Environ 1500 personnes vivent à Fitzroy Crossing dans des conditions climatiques très dures avec des étés où les températures frôlent les 50°C.

En outre, la ville de Fitzroy Crossing est connue pour une importante communauté aborigène touchée de plein fouet par l’alcoolisme, que le gouvernement Rudd a tenté d’enrayer en 2008 en mettant en place une politique de limitation de vente d’alcool aux indigènes.

En outre la ville est située (d’où son nom) à l’embranchement de la Fitzroy River et de la Margaret River, où vous pourrez vous baigner en vous informant avant sur la présence éventuelle de crocodiles !

Circuits et séjours Fitzroy Crossing