Mon espace personnel

Grand Canyon Walk

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Grand Canyon Walk

4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Sydney en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Grand Canyon Walk

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le Grand Canyon en l’Australie ? Oui, ce n'est pas une confusion. Il est situé dans le magnifique parcnational de Blue Mountains, en Nouvelle Galle du Sud, près de Sydney.

Mon conseil :
Allez dans la direction de Blackheath et garez vous au mirador de Evans Road ou à l'aire de pique-nique. Une demi-journée suffit pour voir ce site, moins impressionnant que le grand canyon américain. En cas de fortes pluies, le site peut être fermé.
Mon avis

Les falaises de grèsabruptes donnent un contexte dramatique et singulierà cette randonnée de 5,4 km, qui débute au visitor center. J'ai beaucoup aimé cette marche, rafraîchissante en été. Après 1,8km, le mirador de GovettsLeapest l'endroit idéal pour un déjeunerau beau milieu de cette gorge verdoyante et au son de ses petites cascades.

Plus l'on descend dans lagorgepour accéderau Grand Canyon, plus la végétation devient dense. Tout en bas, on se retrouve au milieu d'une forêt pluviale composée, entre autres, de fougères géantes. Tournez à droite auGreavesCreeket suivezle canyon pour finir la randonnée. Au total, comptez environ 3 h 30 pour faire la randonnée du Grand Canyon.