Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Florianopolis

Guide de voyage Brésil

Infos pratiques sur Florianopolis

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Lac
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h en avion de Sao Paulo
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Florianopolis

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Florianópolis (Floripa pour les intimes) est une ville dynamique, organisée, propre et aux belles plages, située au sud du Brésil. Spot de surf célèbre, la ville est aussi une capitale nationale de la night life.

Mon conseil :
Louez une voiture pour pouvoir profiter des plages et plus petites villes aux alentours (Blumenau, Jurêrê entre autres).
Mon avis

Ville construite sur une île et baptisée en hommage à un des premiers présidents du Brésil, Floripa est une destination bien connue des Brésiliens et des étrangers initiés au Brésil.

A Floripa on y va généralement pour le surf, le farniente sur la plage et pour sa bouillonnante night life. Le lagon de la ville (Lagoa da Conceição) est un haut lieu pour les sports nautiques dans la région. Alors sportif, sportives, à vos planches. N'hésitez pas à louer une voiture, les plages sont parfois isolées, avec un véhicule c'est plus simple mais pas obligatoire.

A Florianópolis, j'ai beaucoup aimé la plage super bling bling de Jurêrê Internacional  (budgets serrés s'abstenir). Une destination agréable lors d'un séjour au Brésil.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Florianopolis est la capitale de l’état de Santa Catarina et se trouve sur une île de 58 km de long et 18 de large.

Mon conseil :
Florianopolis est une ville très agréable qui mérite que l'on s'y attarde. N'hésitez pas à y faire une étape.
Mon avis

Fondée en 1726, à la grande époque de la pêche à la baleine pratiquée par les immigrants venus des Açores, Florianopolis est aujourd’hui une petite ville prospère de 300 000 habitants, dernière étape de monvoyage au Brésil.

Nous arrivons à la période de Noël et il y règne une ambiance très festive. Nous nous sommes promenés dans les rues animées et décorées. J'ai même trouvé une crèche. Nous avons visité le marché aux poissons avec ses étalages regorgeant d’anchois immenses, saumons, balistes, mérous, turbots et bien d’autres encore, de crevettes allant de la plus petite à la plus grosse, d’huîtres de la lagune, etc… Voilà bien longtemps que nous n’avions pas vu un aussi beau marché. Nous en profitons pour faire des emplettes pour Noël et ici, les fruits de mer étant abondants, nous mangerons des huîtres !

Nous nous promenons au hasard des rues. Il y a de nombreux musées, un centre culturel. Les plages nous tendent les bras et nous ne résistons pas au plaisir d'un bon bain.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Florianopolis est une station balnéaire au Brésil située à cheval sur le continent brésilien et sur l'île Santa Catarina.

Mon conseil :
Pour une jolie vue sur la ville de Florianopolis, direction le Mirador du Lagoa do Conceiçao. 
Mon avis

"Brasil decime que se siente... Tener tu papa en tu casa..." (traduction : "Brésil, dis moi ce que ça te fait d'avoir ton papa à la maison").

Voici le petit chant "amical" que mes amis argentins ont chanté à tue tête à nos hôtes brésiliens durant tout notre séjour à Florianopolis ou Floripa, pour les intimes. Et oui, les rivalités argento-brésiliennes étaient exacerbées, Coupe du Monde oblige...

J'ai vraiment apprécié ce petit bout de paradis made in Brésil, il faut dire qu'en Argentine, nous manquons cruellement de plages ! Parmi mes coups de coeur : la plage Moçambique et son sable tout blanc ; le village de pêcheurs de Barra da Lagoa;  le Mirador du Lagoa do Conceiçao pour une splendide vue sur la ville ; la Praia Joaquina pour le sandboard et la praia Armaçao connue pour sa population de baleines.

Autant vous l'avouer, nos vacances au Brésil ne furent pas très culturelles mais j'ai adoré ce petit havre de paix naturel malgré son côté très touristique