Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Recife

Guide de voyage Brésil

Infos pratiques sur Recife

  • Rencontres locales
  • Sport à Sensations Fortes
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 11 km en voiture de l'aéroport de Recife
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Recife

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Une des plus grandes et plus dynamiques villes du Brésil, Recife est une métropole moderne, ancienne capitale du Brésil hollandais et ancien haut lieu de la monoculture sucrière.

Mon conseil :
Dormez à Olinda (ville toute proche), dans le quartier de Boa Viagem et sortez le soir dans le Recife Antigo.
Mon avis

La quasi-intégralité de ma famille est orignaire de Recife, je ne suis donc pas très objective sur la ville, mais je vais essayer.

Ce qui me plaît le plus à Recife, c'est le Instituto Brennan (parc, sculptures et un loufoque château médiéval rempli de bric à brac), la plage de Boa Viagem (n'y trempez pas plus d'un pied au risque de vous faire dévorer par des squales) et le vieux centre de Recife.

Le vieux centre est délabré, certains diront pourri, mais j'y accompagnais ma grand-mère quand j'étais enfant, j'y suis attachée.

Le Recife Antigo est sympa aussi pour ses petits bars à bobos. Dans le vieux centre, la synagogue est la plus ancienne de tout le continent américain !

Si vous séjournez à Recife, certains endroits de la région sont des incontournables d'un voyage au Brésil : Olinda, Porto de Galinhas et Fernando de Noronha.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Deux îles, reliées entre elles, forment le centre de Récife, qui est la capitale du Pernabouco.

Mon conseil :
Ne portez ni montre, ni bijoux afin de visiter la ville sans désagrément. Certains quartiers sont dangereux la nuit, ne sortez donc pas seul(e).
Mon avis

J'ai fait escale à Récife lors de mon voyage au Brésil et suis arrivée en plein carnaval. Chic, encore un différent, plus petit mais très sympathique !

Malgré des soirées au rythme de la salsa, j'ai réussi à visiter le centre de la ville. J'y ai vu la synagogue, construite en 1630 , la première en Amérique et deux églises toutes blanches. J'ai déambulé dans le marché, qui offre fruits et légumes à profusion. J'ai dégusté un "suco" (jus de fruit) et découvert l’acérola, ce petit fruit un peu acide qui contient 140 fois plus de vitamines que l'orange.

J'ai bien sûr trouvé beaucoup de similitudes avec Venise, car Recife est bordée par 3 fleuves et de nombreux ponts les enjambent.

Je n'ai pas manqué d'aller visiter Olinda, qui est une ville d'une réelle beauté, et suis revenue me baigner dans la piscine de la pousada pour me rafraîchir car je transpirais à grosses gouttes.

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Recife est l’une des villes les plus dynamiques du Nordeste. Elle possède un joli centre que l’on peut visiter assez rapidement avant de se rendre sur la côte.

Mon conseil :
La ville étant très proche de la jolie Olinda, séjournez plutôt dans cette dernière, qui propose des hébergements plus charmants que ceux de Recife.
Mon avis

Mélange d’influences hollandaise (le plan de la ville), portugaise (l’architecture baroque) et africaine (le rythme du maracatu ), Recife est une ville assez surprenante. Elle ne semble pas séduisante de prime abord, mais finit par attirer dans ses filets. L’ambiance y est nonchalante et agréable, ce que l’on n’attendrait pas d’une ville comptant 1,5 million d’habitants.

Je vous recommande vivement de vous promener dans le Recife Antigo, ainsi que dans les quartiers de Santo Antônio et de Sao José. Leurs points forts respectifs sont la Capela Dourada et le marché, des halles en fer conçues par un Français, où sont vendus poissons, fruits et légumes, épices mais aussi de l’artisanat (paniers en paille, napperons en dentelle, etc.)

La vie culturelle y est particulièrement intense : ne manquez pas de vous renseigner sur les concerts proposés au moment de votre séjour, vous apprécierez la qualité du spectacle. Les représentations sont en général peu coûteuses, voire même gratuites.

Circuits et séjours Recife