- Artisanat
- Art & Culture
- Nature, Aventure & Sport
Pipa est une destination balnéaire idéale pour le farniente ou pour pratiquer le surf ou le kite surf, à seulement une heure de route de Natal.
Si vous ne rêvez pas de partager la plage avec des milliers de touristes, évitez de vous rendre à Pipa en décembre-janvier et en juillet-août.
Village balnéaire reculé dans l'état du Rio Grande do Norte (région Nordeste), Pipa est une des plages les plus célèbres du Brésil.
J'ai personnellement préféré la plage de Madeiro située un peu avant l'entrée de la ville. Cependant, ne ratez pas un safari aux dauphins en kayak sur la baie de la Praia do Curral (allez-y lors de la marée basse).
Au milieu de la vaste forêt tropicale et dense, serpente le fleuve de toutes les légendes. Un fleuve plus grand que tous les autres, une source de vie qui voyage depuis les Andes péruviennes pour se jeter dans l'océan à l'autre bout du continent. Et vous, pourquoi ne pas prendre le temps de naviguer sur le fleuve Amazone pour y découvrir ses beautés et mystères?
Si la renommée du carnaval de Rio n’est plus à faire, ce n’est pourtant pas la seule ville du Brésil à savoir faire la fête. La preuve à Salvador de Bahia, capitale du nordeste où la rumba résonne à chaque coin de rue.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos