Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Praia do Forte

Guide de voyage Brésil

Infos pratiques sur Praia do Forte

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
1 h en voiture au nord de Salvador
Quand partir ?
Évitez l'hiver austral si les baleines ne vous intéressent pas
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Praia do Forte

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Ancien village de pêcheurs aujourd'hui station balnéaire bling bling à 1 h au nord de Salvador, Praia do Forte est un bon spot de plongée et un centre de préservation des baleines franches et tortues de mer.

Mon conseil :
N'y allez pas le week-end (bondé et embouteillages monstres à l'entrée du village). Si toutefois vous y alliez durant un week-end, arrivez avant 9 h impérativement, au risque de rester bloqués dans l'embouteillage approchant midi.
Mon avis

"Rat des plages" professionnelle, je déconseille fortement la Praia do Forte pour la baignade (énormément de pierres et rochers). La plage voisine (7 km) de Itacimirim est infiniment supérieure pour la baignade.

Praia do Forte est un bon spot de plongée et le village est agréable et bien organisé. Il y a des excellentes options de logement, de shopping et de restauration.

Je vais souvent à Praia do Forte pour visiter de la famille et ce que j'y préfère sont le Projeto Tamar de protection des tortues de mer (j'y vais à chaque fois - 6 euros l'entrée) et le Projeto Baleia Jubarte (projet de conservation des baleines franches). Des safaris en mer lors de la saison des baleines sont possibles (juillet à septembre). Autrefois il était même possible de le faire en bimoteur, je ne sais plus si c'est encore le cas aujourd'hui.

Les plages du Nordeste sont une étape incontournable de tout voyage au Brésil, et pour observer les baleines, Praia do Forte est largement plus facile d'accès que l'archipel protégé des Abrolhos (1 h d'avion au sud de Salvador, puis 2 h de bus et 5 h de bateau en haute mer...)

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Située à peine à une heure de route de Salvador, Praia do Forte est une station balnéaire très facile d’accès qui propose des activités pour toute la famille.

Mon conseil :
La destination étant très prisée et proche d’une grande ville, le rapport qualité/prix des hôtels n’est pas bon. Il est plus intéressant de se tourner vers la location d’une maison ou d’un appartement.
Mon avis

Après un séjour culture à Salvador, Praia do Forte me semble être une bonne option pour profiter des plages de la côte bahianaise. Autrefois village de pêcheurs, Praia do Forte est devenue la destination balnéaire privilégiée par les habitants de Salvador. La rue principale, qui est piétonne, est jalonnée de boutiques et de restaurants. La plage, longue de 15 kilomètres, offre le trio gagnant sable fin, cocotiers et mer chaude. Il suffit de quelques minutes de marche pour s’éloigner de la plage principale et se retrouver seuls au milieu de ce paysage paradisiaque. L’aspect touristique est alors totalement oublié. Lorsque la marée baisse sont mis à jour des récifs de corail formant des piscines naturelles : une bonne occasion de prendre un bain entourés de petits poissons rayés de noir et jaune ou bleu.

Mention spéciale pour deux projets écologiques menés à Praia do Forte. Tout d’abord, le Projeto Tamar qui vise à la préservation des tortues marines. Leur centre n’est pas très grand, mais j’ai apprécié la visite qui permet de voir un grand nombre de spécimens. Entre décembre et février, ils lâchent les petits fraîchement sortis de leur œuf tous les jours sur la plage : un moment sur lequel je suis tombée par hasard qui est plutôt amusant. Le deuxième, mené par l’Institut Baleia Jubarte : des promenades en bateau vous mènent jusqu’aux mammifères. Il faut toutefois avoir le cœur bien accroché car la mer peut être parfois très agitée.

Circuits et séjours Praia do Forte