Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Morro do Pai Inácio

Infos pratiques sur Morro do Pai Inácio

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
1 h de route depuis Lençóis
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Morro do Pai Inácio

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Montagne de style table comme au Cap, le Morro do Pai Inácio est une étape incontournable d'un séjour dans la Chapada Diamantina.

Mon conseil :
Amorcez la montée de Pai Inácio à partir de 16 h et attendez sur le sommet le coucher du soleil sur la vallée, sublime ! En revanche, redescendez avant que le soleil ne passe sous la ligne d'horizon, au risque de redescendre dans l'obscurité.
Mon avis

Montagne en forme de table, le Morro do Pai Inácio est un des lieux phares de la Chapada Diamantina (qui à mon sens est un incontournable de tout voyage au Brésil ). Y monter revient littéralement à gravir des pierres et rochers ; une bonne condition physique au préalable s'impose donc.

Par le plus grand des hasards quand j'y suis montée, ce fut en fin d'après-midi et j'ai donc pu me délecter du coucher du soleil depuis le sommet de la montagne.

Pour une touche de glamour, emmenez-y un petit pique-nique et attendez le fameux coucher du soleil en silence, perdus dans vos pensées.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Mont qui culmine à 1 100 mètres d’altitude et principal symbole de la Chapada Diamantina.

Mon conseil :
Allez-y dans l’après-midi pour profiter du spectaculaire coucher de soleil.
Mon avis

La Chapada Diamantina est un petit joyau vert au cœur de l’Etat de Bahia qui, bien que fameuse, n’a pas encore subi les effets du tourisme de masse. Sa plus grande figure, le Morro do Pai Inacioest à son image : aride et verdoyant. Le paysage est inattendu, d’une beauté époustouflante. Il s’agit du plus haut plateau du parc, une formation rocheuse ou d’immense terrasse de laquelle la vue sur la vallée est imprenable.

Pour y aller, départ de Lençois en bus puis petite balade d’environ une heure sur un sentier prévu pour l’occasion. Beaucoup de tours organisés proposent l’option duo Gruta Da Pratihna (grotte traversée par une immense rivière cristalline dans laquelle on peut se baigner) et Morro do Pai Inacio dans la même journée. L’idée est plutôt pas mal, même - surtout - en solo !

La visite du Morro do Pai Inacio (et de ce coin du Brésil) est un de mes plus beaux souvenir de voyage. Je recommande donc fortement : et voilà une escale qui offrira encore plus de magie à votre itinéraire brésilien !