Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Foz do Iguaçu

Infos pratiques sur Foz do Iguaçu

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h50 en avion de Rio
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Foz do Iguaçu

Anne-Laure Paffenholz Grand Voyageur
14 avis rédigés

Bienvenue à la triple frontière qui sépare le Brésil, l’Argentine et le Paraguay ! Ici pas de demi mesure : 3 km de cascades magnifiques, un barrage hydroélectrique gigantesque, des rodizios  qui vous servent à volonté, et des hotels pour tous les goûts !

Mon conseil :
Quelques jours suffisent pour faire le tour des attractions touristiques de la région mais le coin est très agréable et invitera certains à rester un peu plus. Louez une voiture et partez explorer la campagne du Parana ! 
Mon avis

Si vous atterissez à Foz do Iguaçu, c’est certainement que vous souhaitez voir les Chutes d’Iguaçu et/ou le barrage d’Itaipu (2ème plus grand du monde). Je me trompe ? Les amateurs de shopping aimeront faire un détour du coté paraguayen dans la Ciudad del Este, connue pour ses prix alléchants. Les autres, passez votre route.

Pourquoi ne pas aller en Argentine pour boire un maté à Puerto Iguazu ? Presque immergée dans la forêt, cette ville a plus de charme que sa voisine brésilienne. Amusez vous à passer d’un pays à un autre pour découvrir les différentes facettes de cette région où coule le grand fleuve Parana.

J’ai fait de si belles rencontres à Foz do Iguaçu que j’en garde un souvenir particulièrement agréable. Cela m’a un peu fait oublié que je séjournais dans un nid à touristes. L’avantage pour les voyages en famille c’est que tout est pensé pour les voyageurs. Vous n’aurez aucun mal à organiser vos visites et pourrez apprécier les décors somptueux de la région avec vos enfants qui ne l’oublieront pas de sitôt ! 

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

Les chutes d’Iguaçu sont le bijou naturel de Foz. Une visite impressionnante et mémorable tant pour les aventuriers que pour les familles.

Mon conseil :
La plus belle vue panoramique des chutes se situe du côté brésilien, mais vous pourrez les approcher de plus près côté argentin. Planifiez donc une visite des deux côtés de la frontière.
Mon avis

La ville de Foz do Iguaçu ne représente qu’une étape pour dormir et se restaurer puisque ses principaux points d’intérêt se situent à quelques kilomètres du centre. Première visite totalement indispensable : les chutes d’Iguaçu, classées au patrimoine de l’Unesco dans les années 80. Il est très facile d’accéder en bus ou en taxi au parc d’Iguaçu. Le circuit est plutôt court et surpeuplé, mais le spectacle de la vue panoramique sur les chutes d’Iguaçu m’a laissée bouche bée. Le moment le plus impressionnant est resté l’approche de la Garganta del Diablo (la gorge du diable), la plus haute cascade des chutes : le débit d’eau y est d’une intensité rare.

Entre la sortie des chutes et Foz do Iguaçu, s’arrêter au Parc des Oiseaux vaut la peine. On y découvre plus de 150 espèces dont des toucans, des flamants roses ou des perroquets. On peut les observer de très près, puisqu'il est parfois possible d'entrer dans leurs gigantesques cages. S’il vous reste un peu de temps, je vous conseille aussi la découverte du barrage d’Itaipu, la seconde centrale électrique la plus puissante au monde. La visite est bien organisée.

Circuits et séjours Foz do Iguaçu