Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Brésil

Le Brésil, son carnaval, sa jungle luxuriante, ses plages de sable chaud… Par essence, ce pays fait rêver. L’accent chaleureux de sa population, son climat tropical et les couleurs de ses cocktails, un voyage au Brésil vous transportera sans conteste loin de vos soucis. Bien que très développé, le pays a gardé toute sa culture de la fête et de la musique. 

Le pays est immense ; mieux vaut se concentrer sur l’Amazonie et le Nord-Est ou bien sur les grandes villes et les plages du Sud pour ne pas passer ses vacances dans l’avion. Heureusement, la solution est là : les voyageurs de la communauté Evaneos partagent leurs bons plans et leurs endroits secrets. A vous de suivre le guide !

Mégalopole du Sud, São Paulo est une ville bouillonnante et le cœur économique du pays. Pour des vacances farniente, mieux vaut aller à Rio de Janeiro où une semaine ne vous suffira pas pour profiter du Pain de sucre, du Corcovado, du quartier de Santa Teresa, et des plages mythiques de Copacabana et Ipanema. Dans le même esprit, Ilha Grande regorge de plages paradisiaques où pratiquer la plongée.

Le Brésil se distingue des autres pays d’Amérique du Sud à la culture andine car il se rapproche davantage de la Caraïbe et on y parle le portugais. Sur la côte toujours, Salvador de Bahia est la destination idéale pour profiter de l'ambiance pendant le Carnaval. C’est un excellent compromis pour ceux qui veulent plus d’authenticité sans aller jusqu’en Amazonie. Sinon, cap vers le Nord, autour de Belém, toujours sur la côte, et à Manaus, au cœur de l’Amazonie. On se frotte à un autre Brésil, plus sauvage et moins occidentalisé.

Profitez aussi d’un voyage au Brésil pour voir les cascades de Foz do Iguaçu ou les marécages du Pantanal dans les terres.

Prenez de l’altitude pour contempler Rio de Janeiro sous son meilleur jour au sommet du Pain de Sucre. Une des premières choses à faire en arrivant pour se donner une vue d’ensemble sur la ville.
Une des plus grandes et plus dynamiques villes du Brésil, Recife est une métropole moderne, ancienne capitale du Brésil hollandais et ancien haut lieu de la monoculture sucrière.
Ancien village de pêcheurs aujourd'hui station balnéaire bling bling à 1 h au nord de Salvador, Praia do Forte est un bon spot de plongée et un centre de préservation des baleines franches et tortues de mer.
Village balnéaire reculé dans l'état du Rio Grande do Norte (région Nordeste), Pipa est une des plages les plus célèbres du Brésil.
A mi chemin entre Manaus et Belém, Santarém est une ville pionnière amazonienne comme tant d’autres mais ses environs auront de quoi séduire les amateurs de voyage hors des sentiers battus et les amoureux de la nature.
Bienvenue à la triple frontière qui sépare le Brésil, l’Argentine et le Paraguay ! Ici pas de demi mesure : 3 km de cascades magnifiques, un barrage hydroélectrique gigantesque, des rodizios  qui vous servent à volonté, et des hotels pour tous les goûts !
La municipalité de Armação dos Búzios (raccourcie en Búzios) est un ancien village de pêcheurs popularisé dans les années 60, notamment par Brigitte Bardot et plus connue sous le nom de St-Tropez Brésilienne
Une des plages les plus connues du nord du Brésil, Canoa Quebrada (le Canoë Cassé littéralement), attire touristes locaux et du monde entier vers ses falaises plongeant dans la mer!
Paradis écologique à la jonction entre le Pantanal et les chutes d’Iguaçu où l’expression « découverte inoubliable » prend tout son sens.
A 210 km de Fortaleza, sur la route pour rejoindre Jericoacoara, la plage de Guajiru est encore peu connue des voyageurs. Ce village de pêcheurs de 800 habitants est le lieu idéal pour se reposer loin des plages touristiques du nordeste du Brésil.
Découvrez l’ancien village de Tatajuba, désormais recouvert d’une dune, lors d’une promenade en buggy au départ de Jericoacoara. Dunes, mangrove et lagune : magique !
Bem-Vindo à SãoPaulo! Une fourmilière sud-américaine où le Brésil rencontre le reste du monde ! Mégalopole cosmopolite par essence, elle réjouira les citadins qui préfèrent, aux forêts sauvages, la folie de la jungle urbaine.  
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sao Luis est une ville au nord du Brésil, en bord de mer et située sur la péninsule du même nom qui charmera les voyageurs en quête d'architecture coloniale.
De belles églises et demeures coloniales à découvrir à Sao Joao del Rei. Le centre historique a malheureusement un peu perdu de son charme du fait du développement de la ville aux alentours.
Belo Horizonte ne présente pas un immense intérêt si ce n’est pour ceux qui aiment l’architecture de Niemeyer. C'est en revanche un point de départ idéal pour la visite des villes historiques.
Île et station balnéaire bahianaise (à ne pas confondre avec l'horrible ville de São Paulo) , Morro est une destination chère et bondée d'Argentins.
Charmante métropole du sud du Brésil, Curitiba est une ville organisée, propre et tranquille.
Capitale de l'état du Rio Grande do Norte (région Nordeste), Natal est une ville de taille moyenne aux splendides plages.
Située au cœur de l’Amazonie, Manaus est une ville animée à l’architecture remarquable, regorgeant de commerces en tout genre.
Situé sur la côte Nord d’Ilha Grande, la lagoa verde est un des endroits les plus prisés de l’île. Son nom touristique (en opposition à son nom géographique : Ilha da Longa) décrit la couleur de l’eau de cette plage.

Des idées de circuits au Brésil