Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Brésil

Le Brésil, son carnaval, sa jungle luxuriante, ses plages de sable chaud… Par essence, ce pays fait rêver. L’accent chaleureux de sa population, son climat tropical et les couleurs de ses cocktails, un voyage au Brésil vous transportera sans conteste loin de vos soucis. Bien que très développé, le pays a gardé toute sa culture de la fête et de la musique. 

Le pays est immense ; mieux vaut se concentrer sur l’Amazonie et le Nord-Est ou bien sur les grandes villes et les plages du Sud pour ne pas passer ses vacances dans l’avion. Heureusement, la solution est là : les voyageurs de la communauté Evaneos partagent leurs bons plans et leurs endroits secrets. A vous de suivre le guide !

Mégalopole du Sud, São Paulo est une ville bouillonnante et le cœur économique du pays. Pour des vacances farniente, mieux vaut aller à Rio de Janeiro où une semaine ne vous suffira pas pour profiter du Pain de sucre, du Corcovado, du quartier de Santa Teresa, et des plages mythiques de Copacabana et Ipanema. Dans le même esprit, Ilha Grande regorge de plages paradisiaques où pratiquer la plongée.

Le Brésil se distingue des autres pays d’Amérique du Sud à la culture andine car il se rapproche davantage de la Caraïbe et on y parle le portugais. Sur la côte toujours, Salvador de Bahia est la destination idéale pour profiter de l'ambiance pendant le Carnaval. C’est un excellent compromis pour ceux qui veulent plus d’authenticité sans aller jusqu’en Amazonie. Sinon, cap vers le Nord, autour de Belém, toujours sur la côte, et à Manaus, au cœur de l’Amazonie. On se frotte à un autre Brésil, plus sauvage et moins occidentalisé.

Profitez aussi d’un voyage au Brésil pour voir les cascades de Foz do Iguaçu ou les marécages du Pantanal dans les terres.

Julie Olagnol
Découvrez l’ancien village de Tatajuba, désormais recouvert d’une dune, lors d’une promenade en buggy au départ de Jericoacoara. Dunes, mangrove et lagune : magique !
Sao Paulo, le poumon économique du Brésil, réserve aussi de belles surprises sur le plan touristique. Gastronomes, passionnés de culture et d’architecture seront conquis par la capitale pauliste.
La sixième plus grande ville du Brésil bénéficie d’une excellente réputation. Souvent délaissée des touristes qui lui préfèrent les villes coloniales de l’intérieur de l’Etat, la capitale des Minas Gerais ne manque néanmoins pas d’intérêt.
Curitiba (Brésil)
Curitiba
3.5/5
La ville la plus verte et la mieux organisée du Brésil !
Village insulaire au large de Salvador de Bahia où farniente se conjugue avec fiesta. 
Ville historique des Minas Gerais, Sao Joao del Rei, surnommée la “ville où les cloches parlent” compte plus de 70 églises. La plus grande des villes coloniales est un passage obligé de la visite des Minais Gerais.
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sao Luis est une ville au nord du Brésil, en bord de mer et située sur la péninsule du même nom qui charmera les voyageurs en quête d'architecture coloniale.
Manaus (Brésil)
Manaus
3/5
La plus grande ville de l'Amazonie, située sur le fleuve.
Située non loin de Santarem, Alter do Chao est une petite bourgade en bord de fleuve, invitant au repos et à la relaxation.
Situé sur la côte Nord d’Ilha Grande, la lagoa verde est un des endroits les plus prisés de l’île. Son nom touristique (en opposition à son nom géographique : Ilha da Longa) décrit la couleur de l’eau de cette plage.
Natal (Brésil)
Natal
3/5
Natal est une grande ville côtière située sur la pointe Nord-Est du Brésil.
Si Angra dos Reis a été un grand port dans le passé, c'est aujourd'hui l' escale incontournable pour visiter les îles qui l'entoure.
Fortaleza (Brésil)
Fortaleza
2.3/5
Fortaleza est une étape d'un séjour au Brésil si vous souhaitez aller vers le nord du pays.
Capitale du Mato Grosso do Sul et point d’entrée privilégié des touristes allant visiter le Pantanal.
Cuiabà, que l’on appelle aussi « ville verte », est l’une des plus chaudes du Brésil. Porte d’entrée pour l’Amazonie et pour le Pantanal, cette cité de 500 000 habitants regorge de végétation tropicale.
Encore plus isolé que Manaus, Tabatinga est le port le plus connu pour tous les départs dans les profondeurs de l'Amazonie.
Ville portuaire de l’état de Bahia et point d’accès au magnifique archipel de Tinharé.
Belem (Brésil)
Belem
0/5
cuenca (Brésil)
cuenca
0/5

Idées de voyage au Brésil