Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Crète

Votre séjour plongée en Crète 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Crète

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Crète

Riche d'une histoire millénaire, berceau des dieux de la mythologie, la Crète a beaucoup à offrir aux visiteurs curieux. Les sites archéologiques présents sur l'île, dont certains datent de 2000 ans avant J.-C. lui confèrent un intérêt historique incomparable. Si vous rajoutez à cela, les champs d'oliviers, les paysages montagneux, le sens de l'hospitalité des Crétois et les nombreux sites de plongée et de snorkeling, vous obtenez la destination idéale pour votre prochain périple.

Où partir faire de la plongée en Crète ?

La grotte Bleue

Cette grotte, située non loin d'Agia Pelagia sur la côte nord, s'adresse à tous les plongeurs, débutants ou expérimentés avec divers niveaux de difficulté. Selon votre niveau, vous descendrez au maximum entre 22 et 31 mètres de profondeur. À la lumière de vos torches, vous découvriez la richesse de la faune et de la flore : daurades, éponges, coraux, crevettes et même entre avril et juin, des langoustes qui évoluent au milieu et aux abords de la grotte. À l'intérieur, vous pourrez admirer de magnifiques stalactites et stalagmites qui rendent le décor si fascinant. Les plus expérimentés pourront s'aventurer dans un siphon les menant à une autre cavité, une quinzaine de mètres plus loin.

Mononaftis

Toujours à proximité d'Agia Palagia, Mononaftis est la zone qui offre la plus grande diversité de poissons, mollusques et autres espèces sous-marines : mérous, rascasses, anémones, murènes, poulpes, tous seront au rendez-vous et viendront vous observer avec curiosité. La profondeur maximum dépend de votre niveau, elle ne va pas au-delà de 18 mètres pour les débutants, mais peut descendre jusqu'à 26 mètres pour les plus aguerris. C'est sûrement l'endroit idéal pour un baptême de plongée de nuit qui réserve de belles rencontres aux aventuriers nocturnes.

La Canée

La Canée, sur la côte nord également, mais dans la partie ouest de l'île, offre un environnement parfait pour une première expérience sous l'eau. De petites plongées entre 8 et 12 mètres sont proposées par les centres de plongée de la région. Mais les plongeurs plus expérimentés peuvent aussi y trouver leur compte. Pour bien choisir vos sites de plongée, selon vos envies du moment et votre niveau, faites confiance aux experts locaux et francophones d'Evaneos. Toujours à l'écoute de vos aspirations, ils sauront vous donner toutes les options et vous guider dans l'élaboration de votre itinéraire vers les meilleurs spots de plongée et de snorkeling en Crète.

La meilleure période pour faire de la plongée en Crète

Le climat méditerranéen de la Crète invite au voyage toute l'année. Pour faire de la plongée en Crète, mieux vaut privilégier les mois de mai à octobre, où l'eau est plus chaude, et la visibilité optimum, pouvant atteindre 30 mètres. En été, les températures affichent une jolie moyenne de 26/27°C, avec une légère et agréable brise. La température de l'eau oscille entre 18°C en avril à 25°C en plein été. Elle redescend ensuite doucement et affiche une moyenne de 21°C en octobre-novembre. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir en Crète.


Autres pays que vous pourriez aimer