Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Crète

Votre voyage d'une semaine en Crète 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Crète

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine en Crète

Plage, nature, culture et histoire donnent le ton de vos vacances de rêve pendant une semaine en Crète. Préparez-vous à l'évasion et au dépaysement.

Nichée entre l’Occident, l’Afrique et l’Orient, la Crète est le berceau de nombreuses civilisations. Son héritage mythologique et ses trésors culturels suffisent à rendre un séjour d’une semaine en Crète riche en surprises et en découvertes. Ses plages paradisiaques et ses paysages contrastés sont à l’image d’une douceur de vivre chère à sa population attachante. La plus grande des îles grecques possède une nature généreuse et des reliefs diversifiés qui invitent à l’évasion.

Que voir, que faire en une semaine en Crète ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine

Le sommet du mont Psiloritis offre une vue imprenable sur la région de Réthymnon. C’est l’une des villes phares de la Crète, connue pour ses anciennes demeures et ses plages paradisiaques. Faites une halte au monastère Moni Arkadi, encore occupé par des moines. Laissez-vous surprendre par la beauté des peintures murales de l’église de la Panagia Kera située à Lassithi. L’imposant monastère de Toplou, est un véritable musée vivant de l’histoire monastique crétoise. La diversité du paysage est très marquée à La Canée. On y trouve de charmantes églises et un vieux port vénitien. Ce sera un moment inoubliable de votre voyage d'une semaine en Crète. Héraklion est impérativement à intégrer dans vos vacances d’une semaine en Crète. La capitale vous émerveillera par la richesse architecturale de ses monuments. Prévoyez une visite au parc El Greco et au site archéologique de Knossos, vous ne le regretterez pas.

Les activités à faire en une semaine

Durant 7 jours en Crète, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Après les visites de musées, de monastères et de sites archéologiques, les plages crétoises vous attendent pour une pause détente. Votre choix est plus que large avec les criques d’Elafonisi, d’Agiofarago, de Kedrodasos ou de Falasarna. La grotte de Melidoni est un endroit d’une beauté rare qui se visite avec un guide. Différents artefacts issus de fouilles archéologiques y sont exposés. Laissez-vous captiver par l’histoire tragique des réfugiés qui y sont morts asphyxiés. Un édifice funéraire a été érigé à l’entrée en mémoire du drame qu’ils ont vécu. La croisière est aussi un bon moyen de découvrir les plus beaux endroits de l’île. Elle vous offre l’occasion de vous baigner, de voir des dauphins, de vous adonner à la plongée et de faire des haltes pour une randonnée ou une escalade.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Crète

Son climat méditerranéen propose des températures fraîches de 15°C en moyenne en janvier, tandis qu’en août elles peuvent atteindre les 30°C. Si vous voulez profiter d’un temps ensoleillé, programmez votre voyage en juillet ou en août. Octobre est la meilleure période vu qu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid. C’est la saison la moins chère de l’année et pendant laquelle les voyageurs n’affluent pas en masse. Pour planifier au mieux votre séjour d’une semaine en Crète, profitez des services des experts locaux et de leur parfaite connaissance de la destination.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Crète.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage