Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Crète

Votre voyage de 2 semaines en Crète à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Crète

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Crète

La Crète est une île grecque authentique, agréable en toute saison et tout à fait adaptée à des séjours de deux semaines. Partez à la rencontre de ses charmes.

Laissez-vous séduire par la Crète, une belle île grecque bordée par la mer et peuplée de montagnes entre Europe et Orient. Son climat et ses locaux vous accueillent avec chaleur et hospitalité à travers des paysages chargés d'histoire. Entre plages et canyons, villages côtiers et villes festives, il y a de quoi varier les plaisirs et les activités. Au cours de deux semaines en Crète, vous aurez le temps de sortir des sentiers battus et d'explorer les trésors des incroyables paysages méditerranéens de l'île.

Que voir, que faire en deux semaines en Crète ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines

En 15 jours en Crète et avec un véhicule, vous aurez tout à fait le temps de parcourir l'île. Pour planifier plus efficacement votre itinéraire, vous pouvez compter sur l'aide de votre guide local, expert de la Crète. Ne manquez pas de passer par Héraklion, la capitale : c'est un parfait point de chute pour commencer son voyage, découvrir l'architecture crétoise et se perdre dans ses ruelles. Attardez-vous ensuite à Agios Nikolaos, une jolie ville dont les bords de mer sont parfaits pour découvrir les fonds marins et visiter l'île de Spinalonga. Tout aussi immanquable, le lac de Kournas, à dix minutes de Géorgioupolis, le seul lac d'eau douce de l'île. À Elafonissi, vous pourrez admirer une plage de sable rose et d'eau turquoise. Pour boucler votre périple, partez à la découverte des deux îles Gramvoussa et Balos pour une belle excursion.

Les activités à faire en deux semaines

Les paysages de Crète vous permettent d'alterner entre activités de farniente et activités sportives. Les randonnées sont particulièrement appréciables : elles vous permettent de profiter de vues imprenables sur les plages de l'île. Chora Sfakion et Frangokastello abritent chacune un fort sur leurs hauteurs, dont les ruines sont époustouflantes. Vous pourrez aussi visiter les fameuses gorges de Samaria lors d’une magnifique promenade à pied. Les journées plage vous permettent de découvrir les nombreuses espèces marines de l'île, et de tester le ski nautique ou le jet ski à des prix abordables. Pour goûter aux succulentes salades grecques, perdez-vous dans les vieilles villes et les petits villages, comme Falasarna ou Agios Nikolaos. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir la cuisine grecque et profiter de lieux authentiques.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Crète

Le climat en Crète est méditerranéen, mais sachez que la chaleur estivale en Crète est moins étouffante qu'en Grèce : toutes les saisons sont donc agréables pour visiter l'île. Si vous voulez éviter l'affluence touristique et profiter d'un climat plus doux, privilégiez l'automne et le printemps. Ce sont des saisons idéales pour les randonnées et les excursions. Les couleurs y sont particulièrement chatoyantes. Les mois d'été sont plus chauds et amènent davantage de touristes, mais si vous préférez le farniente et les journées plage aux activités sportives, n'hésitez pas : la Crète reste authentique en toute saison.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Crète.

Autres pays que vous pourriez aimer