Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir en Crète

Evitez les mois de novembre à mars pour découvrir la Crète : de nombreux sites sont fermés. Partez le reste de l'année, et l'été si votre but est de profiter des plages.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir en Crète s’étend entre avril et octobre. Si les plages sont bondées entre juillet et août, le climat est très agréable, la température de l’eau optimale et les soirées douces. Les saisons intermédiaires sont quant à elles parfaites pour la marche. Evitez les mois de novembre à mars, durant lesquels tout ferme plus tôt et il peut pleuvoir.

Voyage sur les petites îles crétoises

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La Crète est très touristique et vous  croiserez de nombreux visiteurs. Si vous voulez vous échapper, choisissez une des petites îles célèbres pour leur calme et le sentiment d’isolement qu’elles procurent. C’est le cas de Gavdos, de Chrissi et de Elafonissi. Choisissez la période qui s’étend entre avril et octobre.

Voyage farniente

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Partez pour les magnifiques plages de Crète et détendez-vous quelques jours durant votre voyage. Vous allez adorer l’île de Chrissi ainsi que la plage de Preveli et le coucher de soleil sur Falassarna. Privilégiez la période qui s’étend entre juin et août pour que la température de l’eau soit optimale.

Voyage sportif

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La Crète constitue un terrain de sport parfait pour les voyageurs actifs. Pratiquez le cyclisme et l’escalade ainsi que la randonnée, dans les gorges d’Aradena notamment. Vous pouvez aussi vous essayer au surf ou à la planche à voile. Et pourquoi ne pas gravir le mont Psiloritis, le plus haut du pays ? Privilégiez la période qui s’étend d’avril à octobre pour bénéficier du climat le plus agréable.

Voyage culturel

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La Crète regorge de musées tous plus intéressants les uns que les autres. Visitez le musée d’Ethnologie crétoise ainsi que le musée Lychnostatis, écomusée de plein air à Hersonissos. Le musée archéologique d’Héraklion constitue aussi un incontournable. Privilégiez les mois d’avril à octobre pour bénéficier d’un climat agréable.

Voyage dans les plus beaux villages crétois

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Quoi de mieux pour découvrir la vie crétoise que d’aller à la rencontre des habitants des villages reculés ? Découvrez par exemple Mohlos, village de pêcheurs offrant dans ses restaurants parmi les meilleurs repas crétois. Vous pouvez aussi choisir de visiter le village de montagne Argyroupoli ou celui de Kritsa, plein de charme. Privilégiez la période qui s’étend entre avril et octobre.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018