La meilleure période pour partir en Crète s’étend entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie. Pendant les saisons intermédiaires (avril, mai, octobre et novembre), les températures oscillent entre 20 et 26°C, avec une fréquentation moindre, ce qui en fait une saison très appréciable. Entre novembre et mars, si les sites et commerces ferment plus tôt, vous aurez le privilège d'admirer les sommets enneigés, tout en bénéficiant de températures douces, propices à la découverte en toute quiétude du patrimoine historique de l'île.
La Crète est assez fréquentée et vous pourrez croiser de nombreux visiteurs. Si vous voulez vous échapper, faites confiance aux conseils de nos agents locaux et choisissez une des petites îles célèbres pour leur calme et le sentiment d’isolement qu’elles procurent. C’est le cas de Gavdos, de Chrissi et de Elafonissi. Privilégiez la période qui s’étend entre avril et octobre si vous voulez éviter les gouttes.
Partez pour les magnifiques plages de Crète et détendez-vous quelques jours durant votre voyage. Vous allez adorer l’île de Chrissi ainsi que la plage de Preveli et le coucher de soleil sur Falassarna. Privilégiez la période qui s’étend entre juin et août pour que la température de l’eau soit optimale.
La Crète constitue un terrain de sport parfait pour les voyageurs actifs. Nos experts locaux vous ont par exemple concocté de superbes idées de voyages à vélo en Crète. Autrement, lancez-vous dans une initiation à l’escalade ou une belle randonnée, dans les gorges d’Aradena notamment. Vous pouvez aussi vous essayer au surf ou à la planche à voile. Et pourquoi ne pas gravir le mont Psiloritis, le plus haut du pays ? Privilégiez la période qui s’étend d’avril à octobre pour bénéficier du climat le plus agréable.
La Crète regorge de musées tous plus intéressants les uns que les autres. Visitez le musée d’Ethnologie crétoise ainsi que le musée Lychnostatis, écomusée de plein air à Hersonissos. Le musée archéologique d’Héraklion constitue aussi un incontournable.
Quoi de mieux pour découvrir la vie crétoise que d’aller à la rencontre des habitants des villages reculés ? Découvrez par exemple Mohlos, village de pêcheurs offrant dans ses restaurants parmi les meilleurs repas crétois. Vous pouvez aussi choisir de visiter le village de montagne Argyroupoli ou celui de Kritsa, plein de charme. En basse saison le contact avec les habitants sera plus facile, profitez-en !
La Crète bénéficie du doux climat méditerranéen et se visite ainsi toute l’année. Cependant, la meilleure période pour partir en road trip en Crète reste entre avril et octobre. Si la saison estivale est la plus plébiscitée par les voyageurs pour visiter l’île, les saisons intermédiaires (entre avril et juin et entre septembre et octobre) offrent des températures entre 20 et 26 degrés avec une fréquentation plus faible. Enfin, si les mois de juin à août sont parfaits pour un voyage farniente sur les plages de Crète, par exemple à Préveli ou Chrissi, ils sont à éviter si vous souhaitez programmer un road trip entre les villages crétois, les sites archéologiques et les lieux culturels importants, tels que le très impressionnant Musée archéologique d’Héraklion.
La meilleure période pour partir en Crète s’étend entre avril et octobre.
Entre juin et septembre, les températures sont chaudes et les précipitations sont particulièrement faibles. Vous pouvez donc profiter pleinement des plages, faire des randonnées et visiter tous les sites culturels d’exception. Mais la saison estivale est également de loin la plus plébiscitée pour explorer les endroits les plus connus de la Crète.
Pendant les saisons intermédiaires (avril, mai, octobre et novembre), les températures oscillent entre 20 et 26°C, avec une fréquentation moindre, ce qui en fait une saison très appréciable pour visiter en famille la plus grande île de la Grèce.
L’hiver bénéficie de températures fraîches, mais encore agréables, vous pourrez donc découvrir le patrimoine historique de l'île en toute quiétude, les beaux paysages enneigés en toile de fond. Seul inconvénient : les sites et commerces ferment plus tôt.