Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Crète

Votre voyage en autotour en Crète 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip en Crète

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Crète

Au carrefour entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique, la Crète est riche d'une histoire millénaire. Elle possède des vestiges des temps anciens qui témoignent de sa grandeur passée. Ses champs d'oliviers et ses orangeraies, ses plages, sa gastronomie et l'accueil de ses habitants feront de votre voyage, un moment inoubliable. L'île est la plus grande de l'archipel grecque : 260 km de long pour 61 de large. Voyager en voiture en Crète est facile et agréable. Préparez dès maintenant votre roadtrip en Crète avec l'aide d'une agence locale Evaneos !

Que voir et que faire lors d’un road trip en Crète ?

Que voir et que faire lors d’un road trip en Crète ?

Si l'archéologie est votre principal intérêt, sachez que l'île regorge de vestiges antiques, dont les 4 palais minoens : Knossos, Malia, Phaistos et Zakrosdans. Le palais de Knossos est l'exemple parfait témoignant du raffinement des civilisations minoenne (de 1700 à 1450 av J.-C) et mycénienne (de 1450 à 1370 av. J.-C). Pour ceux qui préfèrent s'adonner aux plaisirs de la plage, la côte ouest possède peut-être les plus belles plages de l'île telles que Phalassarna, Élafonissi ou Paléochora. En longeant la côte sud ou est, vous trouverez également de nombreuses autres plages paradisiaques. Certaines comme Kolokytha à l'est ne sont accessibles que par bateau. Enfin, les amoureux de la nature commenceront par explorer les gorges de Samaria, situées au sud-ouest de l'île, le lac de Kournás, avec en décor de fond les montagnes blanches, le plateau de Lassithi ou la grotte de Dikteon, dans les montagnes Dikti.

Que faire lors de votre road trip en Crète ?

Les activités ne manquent pas pour les plus sportifs ni pour les voyageurs en quête de détente. Pour organiser votre road trip en Crète, faire appel à une agence francophone Evaneos peut être une idée judicieuse ; les agents, grâce à leur connaissance de l'île, sauront parfaitement vous conseiller. Côté plage, en dehors de la baignade, l'île possède des sites de plongée et de snorkeling exceptionnels. Pour les amateurs de randonnées et de sports de montagne, c'est plutôt vers l'ouest plus sauvage et plus préservé, qu'il faudra vous diriger : les gorges de Samaria ou d’Aradéna, qui sont un peu moins fréquentées, ou encore du côté de la vallée de la mort. Et tout au long de votre road trip en Crète, vous aurez le plaisir de goûter aux délices de la cuisine crétoise dont la fameuse moussaka.

La meilleure période partir en road trip en Crète

Le climat méditerranéen vous permet d'organiser votre autotour en Crète à n'importe quelle période de l'année. L'été convient particulièrement aux adeptes des activités de plage, mais c'est aussi la période la plus fréquentée. La fin du printemps et le début de l'automne peuvent être une excellente alternative. Pour les sports de montagne ou de nature, les mois d'avril à juin et septembre à octobre sont parfaits pour bénéficier des températures agréables sans la foule. En hiver, si les côtes connaissent des températures plutôt douces, la fraîcheur est, elle, bien présente à l'intérieur des terres. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Crète.

Autres pays que vous pourriez aimer