Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Vous avez envie de découvrir la Crète hors des sentiers battus, mais êtes réticent à vous lancer seul dans l'aventure ? Partir en Crète avec un guide francophone vous permettra de profiter des magnifiques plages de sable blanc, des trésors historiques de l'île, des villages typiques ainsi que de nombreuses activités que vous aurez l'occasion de pratiquer sur place. Profitez de l'expérience d'Evaneos en la matière, et restez encadré par une agence locale de confiance qui fera au mieux pour satisfaire vos désirs pendant vos vacances !
La Crète est une destination de voyage très prisée par les globetrotteurs du monde entier. Sur place, vous aurez donc droit à un nombre de guides qui vous proposeront leurs services, sans gage de qualité et souvent dans un anglais approximatif. Pour ne pas laisser vos vacances "au hasard", optez plutôt pour un un guide francophone affilié à une agence locale certifiée.
Votre guide vous aidera à choisir les plus belles plages de l'île selon les activités que vous souhaitez pratiquer. Pour sortir des sentiers battus, pour plus d'immersion authentique et pour rencontrer les Crétois, un guide connaissant les réalités de la région sera idéal. Il vous donnera également de nombreuses informations lors de la visite des villes ou des sites historiques de Crète. Les guides recommandés par les agences locales Evaneos sont de vrais spécialistes passionnés par leur travail, qui vous feront découvrir aussi bien les incontournables de l'île que les pépites cachées !
Un guide est une aide précieuse qui sait respecter vos préférences et vos centres d'intérêt, et vous conseille sur les itinéraires à emprunter, les plats à goûter ou encore les activités à ne pas manquer. Il peut vous proposer de nombreuses activités basées sur vos préférences, que vous soyez plutôt amateur d'histoire, de randonnée ou de farniente sur la plage !
Pour bien profiter de l'île, il vaut mieux pouvoir se déplacer en voiture. Les routes sont parfois sinueuses et peuvent se trouver à flanc de montagne ou le long des falaises. Il faut savoir que les Crétois ont l'habitude de conduire de manière "sportive" : connaissant le terrain, ils sont rapides et effectuent des dépassements même là où cela n'est pas autorisé. Partir en Crète avec un guide francophone vous permettra de profiter du paysage et de vous relaxer tandis que votre guide vous conduira à votre destination en toute sécurité.
Les meilleurs mois de l'année pour partir en Crète sont incontestablement mai, juin et septembre. Les températures sont très douces, le taux de pluviométrie bas et vous évitez la haute saison. De plus, le beau temps est garanti sur l'ensemble de l'île. En ce qui concerne les mois de juillet et août, sachez que les températures sont très élevées – elles peuvent monter jusqu'à 35°C. Ce sont toutefois des mois secs où le risque d'averse est très faible. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Crète.
La meilleure période pour partir en Crète s’étend entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie. Pendant les saisons intermédiaires (avril, mai, octobre et novembre), les températures oscillent entre 20 et 26°C, avec une fréquentation moindre, ce qui en fait une saison très appréciable. Entre novembre et mars, si les sites et commerces ferment plus tôt, vous aurez le privilège d'admirer les sommets enneigés, tout en bénéficiant de températures douces, propices à la découverte en toute quiétude du patrimoine historique de l'île.