Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Danemark

Que ramener d'un voyage au Danemark ?

Même si votre valise est à moitié remplie, pas sûr que vous porte-monnaie le soit tout autant à la fin de votre voyage au Danemark au moment de faire des achats. Voici tout de même une palette de produits que vous pouvez acheter.

Gastronomie et alcool

Le Danemark est le pays de bien des produits gastronomiques mais pas nécessairement à titre exclusif. Ainsi, à force de manger les fameux smørrebrøds pour agrémenter vos repas et pour sauvegarder votre porte monnaie, vous en ramènerez bien en France pour prolonger quelque peu votre voyage. Vous pouvez très bien en faire de même avec les kanelbolles, des roulés à la cannelle, et les frikadeller, des boulettes de viande ou de poissons. Enfin, le Danemark est un très gros exportateur de salami, profitez en pour vous fournir. Attention toutefois, leur durée de conservation est limitée. 

Au niveau des liquides, rien ne vous empêche d'embarquer dans votre valise quelques bouteilles de Tuborg ou de Carlsberg réellement brassées au Danemark et que l'on trouve difficilement en France. Enfin, l'Aquavit soit littéralement eau de vie sera un excellent cadeau.

Le design danois

Étroitement lié au hygge, cet état d'esprit danois, le design danois fait partie intégrante de la décoration intérieure des habitations pour amener une harmonie aux lieux. Vous aurez donc forcément un très grand choix de magasins pour vous équiper, en fonction de la taille de votre valise. Citons le magasin Illium sur Støoget en plein centre-ville de Copenhague. Vous aurez pléthore de choix parmi des ustensiles de cuisine, abat-jour, meubles, etc.

Vous y trouverez des produits de bien meilleure qualité qu'une chaîne de magasins suédois très connue dans le monde, cependant au prix fort.

Danemark

Et autres ...

Si vous voyagez avec vos enfants, la visite de Legoland sera le bon moment pour leur offrir potentiellement des pièces de Lego peu connues en France.

Enfin, si vous manquez de temps, vous pourrez toujours acheter des produits locaux à l'aéroport, cependant ils seront plus chers.

Emmanuel Maisonneuve
108 contributions
Mis à jour le 6 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage