Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Danemark

Les 5 raisons d'aller au Danemark

Le Danemark est un petit pays relativement méconnu et en dehors du tourisme de masse, qui se concentre quasi-exclusivement sur Copenhague. Mais pourtant, il y a bien d'autres raisons pouvant justifier un voyage au Danemark. En voici une liste.

Copenhague : une ville agréable

La capitale du pays est une raison fondamentale pour tout voyage au Danemark. En effet, le charme opère rapidement, de nombreux musées sont intéressants et les balades en vélo dans la ville au gré des quartiers vous donneront un aperçu du mode de vie à la danoise.

Les traces de l'époque des Vikings

Un peu partout dans le Danemark, vous pourrez trouver des traces de l'époque des Vikings, notamment au musée des navires Vikings de Roskilde. Vous pourrez découvrir les pierres runiques modelées par les Vikings il y a des milliers d'année à Jelling ainsi que de nombreux sites exposant pierres runiques, bateaux, forteresses.

Le mode de vie danois

Les Danois sont réputés pour être progressistes dans beaucoup de domaines, en travaillant avec énergie, tout en consacrant du temps à leur famille, à faire du sport (le vélo par exemple) et en ayant une latitude pour se former à de nouveaux métiers grâce (ou à cause de) la flexi-sécurité définie par le gouvernement. C'est le "hygge" ! N'hésitez pas à en discuter avec des Danois, vous percevrez cet état d'esprit.

L'omniprésence de l'eau, du vent et des îles

Si vous n'êtes pas très amateurs des points de vue, des montagnes pour cause de vertige par exemple, le Danemark pourrait être une excellente destination car le pays est plat. Le vent y est omniprésent et les éoliennes (une industrie de pointe au Danemark) apporteront une touche poétique aux paysages faits de plages de sable blanc. Fionie, Bornholm et le nord du Jutland vous combleront !

Le design scandinave

Fans de design scandinave ? Il n'y a pas que la Suède qui excelle dans le domaine, le Danemark n'est pas en reste. A vous de découvrir showrooms et ateliers de designers pendant vos balades urbaines.
Emmanuel Maisonneuve
108 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage