Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Teguise

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Teguise

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Tourisme Responsable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min d'Arrecife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Teguise

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Teguise désigne à la fois un petit village et une commune du centre de l’île de Lanzarote, il était autrefois la capitale de l’île. Le nom complet du village est Villa de Teguise.

Mon conseil :
Tous les dimanches matin, le village se transforme en un grand marché à ciel ouvert, on y trouve un peu de tout, c’est assez sympa, animé et vaut le coup d’œil si vous passez par là le dimanche.
Mon avis

Le village de Teguise est un des plus vieux villages de l’île de Lanzarote et même de l’archipel des Canaries. Comme la plupart des hameaux sur l’île, ses maisons sont entièrement blanches et leur architecture est simple. Teguise, ancienne capitale de l’île, possède quelques édifices qui, à mon avis, méritent une visite : au centre du village vous trouverez la belle église de Nuestra Señora de Guadalupe, construite au XVIe siècle. Vous pouvez aussi visiter l’ancien palais du gouverneur de l’île, le très beau palais Spinola.

Pour ceux qui aiment profiter de leur séjour pour découvrir la culture, vous trouverez, un peu en dehors de la ville, le petit château de Santa Barbara, aujourd’hui transformé en musée de l’émigration, qui explique les liens entre les Canaries et l’Amérique. Dans le village, j'ai pu également visiter un musée d’art contemporain à l’ancien couvent de Santo Domingo et un musée d’art sacré au couvent de San Francisco. Bon séjour à Teguise !

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

La petite ville Canarienne de Téguise au centre de Lanzarote vaut le détour, mais son marché réputé peut être évité sans problème.

Mon conseil :
Si vous recherchez des souvenirs que vous pouvez trouver partout, allez-y le dimanche. Sinon préférez un autre jour. Vous allez apprécier l’atmosphère de ce village.
Mon avis

Pas mal de locaux m'avaient conseillé le marché de Téguise comme un incontournable de Lanzarote. Le jour venu, arrivée vers 12 h, mais je n'ai pas regretté cette arrivée tardive.

Au vue des dizaines de personnes croisées qui quittaient le marché, je n'ai aucune peine à imaginer l’affluence plus tôt dans la matinée. 15 minutes le long des étales m'ont été amplement suffisantes. 90% de souvenirs "Made in China" et seulement quelques produits locaux, comme la délicieuse confiture de cactus. La foule partie, la vie paisible de cette petite ville reprend son cours et c'est plutôt agréable.

En toute tranquillité, j'ai pu profiter des ruelles bordées de maisons blanches canariennes peintes à la chaux. Sur la place de l'église, j'ai dégusté un déjeuner typique des îles Canaries : poisson grillé et papas (petites pommes de terre rondes) accompagnés des sauces "mojo verde" ou "mojo picon". Personnellement je préfère la “picon", la rouge épicée.

Circuits et séjours Teguise