Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jameos del Agua

Guide de voyage Iles Canaries

Infos pratiques sur Jameos del Agua

  • Famille
  • Parc et jardin
  • Volcan
  • Grottes
  • Site Archéologique
  • Musique
  • Musées
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min d'Arrecife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Jameos del Agua

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

Sur la côte nord-est de l'île de Lanzarote, la grotte Jameos del Agua est un tunnel volcanique formé par l'éruption du volcan La Corona il y a 3000 ans. La visite est un vrai voyage !

Mon conseil :
Le Jameos del Agua organise des concerts dans son auditorium de 600 places au cœur de la lave. Renseignez-vous avant votre séjour aux îles Canaries, pour vivre cette expérience unique, l’acoustique est magique.
Mon avis

Le Jameos del Agua est pour moi le lieu le plus extraordinaire que j'ai eu l'occasion de voir durant mon voyage sur l'île de Lanzarote et le chef d'œuvre de Caesar Manrique, artiste et architecte originaire de Lanzarote, qui a tant œuvré pour la préservation de son île.

Je me suis sentie véritablement hors du temps lors de cette visite et suis ressortie transformée par l'harmonie de ce lieu et son ambiance « zen ». La principale grotte est formée d'un lac naturel à l'eau salée peuplée de centaines de petits crabes rendus blancs et albinos par le manque de lumière. Une cavité laisse passer le soleil au milieu du lac et donne l'impression d'être au cœur d'une cathédrale naturelle.

A la sortie de la grotte, j'ai été éblouie par le jardin exotique, peuplé de palmiers, cactus géants et figuiers. Une piscine naturelle au fond blanc et à l'eau d'une couleur turquoise intense tranche avec le noir de la pierre volcanique. Dommage que la baignade y soit interdite, mais j'ai adoré passer un peu de temps (ou beaucoup, je ne sais plus, tant je me sentais en harmonie) dans cette oasis, propice à la contemplation.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Jameos del agua est l'un des sept centres d'art, de culture et de tourisme de la mairie de Lanzarote.

Mon conseil :
Evitez les mois d'été car c'est un lieu à visiter sans trop d'affluence, pour pouvoir profiter au mieux des vues et de l'architecture particulière.
Mon avis

Jameos del Agua est l'un de mes endroits préférés de Lanzarote. Il est situé dans un environnement exceptionnel et possède également un design exquis, notamment pour son escalier en pierre volcanique et l’entrée en bois (un exemple de la façon d'utiliser des matériaux locaux pour causer le moins d’impact sur le paysage).

Pour un amateur d'architecture, cette visite est un must. L'organisation de l'espace et les jardins sont magnifiques et très relaxants. De plus, à l’intérieur il y a un auditorium au sein de la grotte volcanique qui bénéficie d’une acoustique spectaculaire.

Enfin un intérêt biologique, le lieu abrite une espèce unique de crabes aveugles et blancs (Munidopsis polymorpha) à cause de l'obscurité de la grotte.

En bref, c’est un lieu incroyable, très différent des autres endroits de l'île, et qui justifie grandement l’organisation d’un voyage en Espagne.

Circuits et séjours Jameos del Agua