Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Huelva

Infos pratiques sur Huelva

  • Détente
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Séville en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Huelva

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Ville de l’ouest andalou, Huelva se distingue par sa gastronomie.

Mon conseil :
Ce sont surtout les envions de Huelva qui méritent l’attention.
Mon avis

Lors d’un voyage en Espagne, on sait que la dégustation de tapas est un incontournable. Après avoir sillonné de nombreuses régions espagnoles, je trouve qu’à Huelva, les poissons et crustacés de la région donnent auxtapasune saveur toute particulière.

J’ai dégusté avec gourmandise les spécialités locales : des tapas aux gambas blanches, aux palourdes, aux langoustines accompagnées d’une crème aux fruits de mer et des tapas de tellines ( coquinas ) baignées dans de l’ail. Vous pourrez ensuite savourer le fameux choco frito (sèche frite) accompagné de rondelles de citron : un vrai délice ! Pensez aussi à demander des ostiones, crustacés proches des huîtres. Pour une dégustation grandeur nature, rendez vous rue Martín Alonso Pinzón, avec ses restaurants, bars et commerces nombreux.

Après une visite de la ville, notamment de la place de la Monjas, où se mêlent architecture néoclassique et Art nouveau, je vous conseille de compléter votre séjour par une promenade dans les environs de Huelva, en particulier au célèbre monastère de la Rábida, à 8 kilomètres.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville portuaire et industrielle à la frontière portugaise, Huelva est une cité agréable, malgré son absence relative de sites touristiques.

Mon conseil :
Si vous passez par Huelva, goûtez à la spécialité locale, la seiche, qui a donné son surnom aux habitants de la ville, les « choqueros ».
Mon avis

Port moderne et industriel situé sur la côte méditerranéenne, Huelva est une cité sans prétention et sans sites touristiques majeurs. Je m’y suis arrêté une journée et je dois admettre que si la ville ne regorge pas de sites d’exception, elle est néanmoins tout à fait agréable, ses habitants charmants et accueillants et sa scène culinaire délicieuse.

La ville peut donc selon moi s’avérer être une bonne base pour explorer la région environnante, notamment le parc national de Donana, une réserve naturelle et animale immense, dans une zone humide de marais, qui compte notamment un nombre incroyable d’oiseaux, comme des flamants roses qui font la réputation du parc. Un magnifique site parfaitement naturel en-dehors des sentiers battus, qui peut représenter une belle étape d’un voyage espagnol.