Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Salamanque

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Salamanque

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Madrid
Quand partir ?
Du printemps à l'automne
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Salamanque

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Salamanque est une petite ville au Nord-Est de Madrid. Connue pour ses nombreuses activités nocturnes et étudiantes, elle n’en reste pas moins une ville agréable à découvrir.

Mon conseil :
A visiter lorsque les beaux jours arrivent, car il peut y faire très froid. De plus, l’ambiance y est meilleure lorsque les étudiants sont sur place.
Mon avis

Salamanque possède une architecture intéressante qui mérite le détour. Essayez donc de trouver la sculpture de l’astronaute sur la façade de l’église :)

Enregistrée au patrimoine de l’UNESCO, la ville se visite en un week-end. Le centre-ville y est assez petit, et tout peut se visiter à pieds. Visite d'ailleurs très agréable !

Côté gastronomie, tout est très délicieux et abordable. Ne manquez pas de goûter à l’Hornazo qui est une sorte de pâté en croûte rempli de tout type de viande ou de thon ou encore d’œufs durs. C’est assez lourd, mais qu’est-ce que c’est bon !

Surtout, ne manquez pas de sortir la nuit si vous êtes à Salamanque, il y en a pour tous les goûts, et tous les porte-monnaies ! L’ambiance est reconnue pour y être une des meilleures d’Espagne.

En somme, une visite intéressante à faire lors devotre voyage en Espagne !

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
J'ai eu une très belle surprise à Salamanque. Dans le centre ville, on a la impression de se balader par un musée... tous les bâtiments sont très beaux et très majestueux. Le jambon est une classique de cette ville et un incontournable. Le seul point négatif pour moi était la grande quantité de jeunes étudiants, ce que donnait l'air un peu artificial.
Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Située à environ deux heures de Madrid, Salamanque est connue pour sa jolie architecture et pour son université, la plus ancienne d’Espagne.

Mon conseil :
Je vous conseille de passer un week-end à deux dans cette ville historique et romantique.
Mon avis

J’ai profité d’un long séjour en Espagne pour faire la rencontre de Salamanque, une ville historique et à taille humaine. A chaque coin de rue, un site à visiter, une anecdote à connaître. Par exemple, saurez-vous trouver la grenouille qui se cache sur la façade de l’université ? Ce petit animal est devenu le symbole de la ville.

Que dire de plus, si ce n’est qu’il faut absolument passer quelques heures sur la Plaza Mayor, la place carrée commune à de nombreuses villes espagnoles. Entourée d’arcades, elle est vraiment magnifique, surtout le soir. Asseyez-vous à une terrasse, à l’heure espagnole, pour boire un verre et profiter de ce spectacle.

Au cours de ce week-end, j’ai aussi aimé le charme du bord de la rivière Tormes, une balade que je conseille à tous les amoureux !