Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Las Cañadas

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Las Cañadas

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h d'Arona en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Las Cañadas

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

La caldeira de Las Cañadas se trouve dans le parc national du Teide, sur l’île de Tenerife, immense plaine bordée de hautes falaises, c’est un des joyaux de l’île.

Mon conseil :
Il existe de nombreux chemins de randonnées qui permettent de découvrir ce décor lunaire, prenez le temps de faire une balade, l’endroit est vraiment magique.
Mon avis

La caldeira de Las Cañadas et plus globalement le parc national du Teide font partie de mes endroits préférés de toutes les îles Canaries. Peut-être car le paysage, si particulier, donne l’impression d’être sur la lune et de se promener entre ses cratères. La pierre prend ici des couleurs différentes en fonction de l’endroit : immenses rochers rouges, étendue de sable jaune-ocre, et parfois même des reflets verts sur les roches polies, formant des contrastes étonnants.

L’hiver parfois, lorsque la neige recouvre la caldeira, le décor est alors complètement différent mais tout aussi beau. Si vous avez de la chance, vous verrez peut être la floraison des Vipérines de Tenerife, des fleurs étonnantes qui s’élancent vers le ciel en gros pompons fleuris. Un incontournable d’un voyage aux Iles Canaries.

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Le Parc national de las Cañadas del Teide est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Mon conseil :
Prévoir des vêtements pour se couvrir du vent et du soleil.
Mon avis

L’arrivée aux Cañadas est surprenante car elle se fait subitement. On passe des forêts de pin à une mer de roches volcaniques. Ce paysage m’a vraiment impressionné. On distingue très bien les formes volcaniques à l’intérieur de ce qui semble être un amphithéâtre. En effet, les restes d’un autre volcan plus ancien que le Teide forme une paroi sur 25 km atteignant par endroit 600 mètres.

Au milieu de ce plateau, se trouve le Teide, le plus haut sommet d'Espagne. On peut y monter en téléphérique. C’est grandiose : un paysage lunaire de coulées de lave et de cratères. J’ai fait de nombreuses pauses dans les miradors le long de la route qui offrent des vues panoramiques. A chaque fois, un panneau explicatif est présent.

Lors de mon séjour en Espagne, j’ai fait une randonnée au pied du Teide. Les sentiers sont très bien balisés. Le choix a même été difficile tellement ils sont nombreux. En s’éloignant de la route, j’ai vraiment eu l’impression d’être sur une autre planète.