Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lérida

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Lérida

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Barcelone en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Lérida

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

En Catalogne, aux portes du désert aragonais de Los Monegros, Lérida (Lleida en catalan) se situe au milieu d’une grande plaine baignée par la rivière Segre.

Mon conseil :
Si vous souhaitez découvrir des fêtes locales catalanes, venez à Lérida, entre mai et septembre, lors de vos vacances en Espagne.
Mon avis

J’ai visité Lérida en mai pendant la fête de l’Escargot, une spécialité culinaire locale. Je me souviens encore de l’ambiance chaleureuse durant ces 3 jours de fête. Pensez que 12 tonnes d’escargots sont consommées en soixante-douze heures ! Á tel point qu’il faut même en importer, quel appétit ! Si bien qu’à la fin de la fête, vous deviendrez, comme moi, une spécialiste de l’escargot catalan.

Le mois de mai est une bonne période pour assister aux festivités de Lérida ; elles se succèdent dans une ambiance bon enfant : vous aurez le choix entre le Festival du théâtre des marionnettes, la fête des Maures et des Chrétiens et la Bataille des Fleurs.

Je suis même retournée à Lérida en septembre pour assister aux semaines gastronomiques des fruits. On m’en avait tellement parlé, que j’ai voulu voir de mes yeux. Je n’ai pas été déçue. C’est un vrai festival de gourmandise.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville aux confins de la Catalogne, historiquement déchirée entre l’Espagne et la France, Lleida est une jolie cité provinciale.

Mon conseil :
C’est bien la ville de Lleida, et non une ville française, qui abrite le plus grand festival de dégustation d’escargots au monde !
Mon avis

Située à environ 150 km à l’intérieur des terres, à l’est de Barcelone, Lleida est une petite ville d’environ 150 000 habitants pas forcément exceptionnelle mais suffisamment agréable pour mériter un petit détour pour y passer un peu de temps. Son intérêt touristique majeur est assez visible : son incroyable forteresse qui domine la ville et encercle la sublime cathédrale de style roman et gothique. 

La ville a cependant été régulièrement rasée au cours du passé et il demeure donc assez peu de son éclat historique, même si les rues du centre sont agréables et animée. J'ai préféré séjourner ailleurs qu’à Lleida au cours de mon itinéraire en Espagne.